Le feuilleton Ikea redémarre à Mougins

Le dossier refait surface avec le réexamen prochain en Cnac (commission nationale d?aménagement commercial) de la création à Mougins d?un ?Family Village? de 32 000 m2, porté par Altaréa et Ikea.

Ce dossier Ikea, véritable serpent de mer, avait été rejeté une première fois par l'ex-Cnec, avant que sa décision soit annulée par le Conseil d'Etat.
Sa réapparition a immédiatement mis le feu aux poudres et provoqué la mobilisation du côté de Mouans-Sartoux, commune farouchement opposée à cette implantation sur un terrain qui jouxte son territoire. Et surtout il n'a plus aujourd'hui le soutien du maire de Mougins, Richard Galy qui affirme qu'il n'autorisera désormais qu'un projet sensiblement revu à la baisse (26 000 m2). Alors comment expliquer le choix des promoteurs, pour un projet qui fera l'objet, s'il est autorisé, de multiples attaques et recours ? Depuis l'annulation en Cnec en 2007, Ikea a lancé beaucoup d'offensives sur la Côte d'Azur : dépôt puis retrait du dossier de 26 000 m2 à Mougins, proposition de deux implantations à Mougins et dans la plaine du Var à Nice, projet d'implantation à Vintimille dans la future zone franche si le dossier Alpes-Maritimes échoue... En fait, un consensus semble aujourd'hui se dégager pour installer Ikea dans la plaine du Var, à côté du futur grand stade. Et pour le géant suédois on peut imaginer qu'une autorisation à Mougins est déjà un premier pas pour se rapprocher enfin de la Côte d'Azur et de son million d'habitants...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.