La CRCI Paca-Corse a accompagné 37 entreprises à l ? export

Bilan du 1er trimestre 2010 du partenariat Ubifrance?CRCI Paca Corse : 162 entreprises primo exportatrices régionales ont été identifiées et 37 accompagnées à l?étranger.

Ces 162 entreprises ont été détectées et diagnostiquées par les conseillers en développement international des Chambres de commerce et d'industrie (CCI) de Paca dans le cadre de la convention de partenariat mise en place avec Ubifrance.
Parmi elles, 37 entreprises régionales sont parties à l'étranger. 16,2% étaient issues du secteur de l'agro-alimentaire, 16,2% de celui des technologies de l'information et de la communication (TIC) et 13,6% de la mode, du luxe et de la culture.
L'objectif de cette convention : accompagner le développement significatif à l'export de 500 nouveaux exportateurs en 3 ans et accompagner à l'international 10 000 entreprises d'ici à 2011 au niveau national.
Pour rappel, en 2009, 248 entreprises régionales avaient été accompagnées à l'international sur 680 primo exportateurs identifiés.
Les primo exportateurs sont les entreprises dont le chiffre d'affaires à l'export est inférieur à 5% de leur chiffre d'affaires.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.