L ? industrie agroalimentaire régionale sous une seule et même bannière au Sial

Trente-cinq entreprises régionales adoptent une stratégie commune pour le grand rendez-vous des professionnels de l?industrie agroalimentaire en octobre.


Fortes des tentatives « communautaires » menées à l'occasion des deux précédentes éditions du Salon international de l'agroalimentaire (Sial), qui se tient tous les deux ans à Paris, 35 entreprises régionales franchissent cette année un pas supplémentaire en adoptant une stratégie de communication commune. « Nous professionnalisons un peu plus notre démarche avec cette fois, un stand unique, « Espace Provence » de 700 m2, un logo et une identité, explique Franck Bedouin, dirigeant de la Biscuiterie de Provence, implantée à Saint-Maurice-sur-Eygues (Drôme). Pour ce faire, nous avons fait appel à une agence pour nous doter des outils nécessaires à notre communication. Nous avons prévu des animations avec des grands chefs et des trophées pour récompenser des projets. Sur le stand, un espace sera également consacré à l'innovation, en termes de produits, packaging, saveurs, usages de consommation... ». Cette initiative est portée par Procamex (Provence Camargue Export), association d'exportateurs du Pays d'Arles, Provence Méditerranée Export, association d'entreprises agroalimentaires provençales, et la Fédération régionale des industries agroalimentaires (Friaa). Si le secteur pèse dans la région - 2ème employeur avec plus de 30 000 salariés et 1 000 entreprises, un chiffre d'affaires de 6 Mds€ - il reste le fait de petites entreprises familiales (68% ont moins de 20 salariés). « Il est toujours difficile d'estimer les retombées mais il est certain qu'une présence au Sial accroît notre visibilité et impacte fortement notre image », explique le dirigeant, dont l'entreprise emploie 19 personnes pour un chiffre d'affaires de 3 M€.


A.D


Légende : Le stand de l'agro-alimentaire provençale au Sial.

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