Automobile : Le Marseillais de Willermin étoffe son portefeuille

Le concessionnaire Mercedes, premier distributeur du groupe en France, a fait récemment l?acquisition de quatre concessions auto et poids-lourds en région.

Le concessionnaire automobile marseillais de Willermin, premier distributeur français du groupe Mercedes (Mercedes, Jeep, Smart, Chrysler, Dodge) a pris possession en janvier des activités automobiles de la holding nîmoise Atenau, qui exploitait jusqu'ici quatre concessions automobiles et poids lourds (120 salariés) à Nîmes (30), Mireval (34), et Castelnau-le-Lez (34). La directrice administrative et financière, Véronique Franchi, explique cette première implantation du groupe en Languedoc-Roussillon par la volonté d'étendre son marché."L'idée est d'avoir une plus grande zone d'influence, indique-t-elle. Nous allons tenter de faire évoluer les parts de marché de la marque car elle ne réalise pas ici les quotas fixés par le constructeur."

Un pari, donc, pour le concessionnaire marseillais, qui emploie déjà 460 salariés (chiffre d'affaires revendiqué : 300 M€) au travers de 15 concessions autos en PACA et Rhône-Alpes. Pour parvenir à ses fins, de Willermin compte par ailleurs déménager "d'ici 4 ou 5 ans" certaines des concessions que le groupe considère "mal implantées".
Autre raison à ces déménagements : Atenau n'aurait pas souhaité vendre la totalité de ses murs. Or, dans les concessions automobiles, la propriété des murs est essentielle pour l'exploitant. Les marges dans le secteur de la vente de véhicules neufs flirtent en effet avec le 1% avant impôts.

Thomas Tedesco



A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.