20 Minutes France étend son réseau de distribution à 20 villes françaises à travers une nouvelle parution baptisée « édition de France ».Cette édition sera diffusée à compter du mercredi 16 mars 2011 à Toulon (83) et en Avignon (84).
Les autres villes sont Bayonne (64), Pau (64), Reims (51), Valenciennes (59), Tours (37), Saint-Étienne (42), Rouen (27), Amiens (80), Angers (49), Caen (14), Clermont-Ferrand (63), Dijon (21), Douai (62), Le Mans (72), Metz (57), Mulhouse (68), Nancy (54) et Orléans (45).
La distribution du journal est prévue principalement en centre-ville, aux abords des stations de transports en commun ainsi que dans les centres commerciaux. Une édition unique sera commune à chacune de ces vingt villes.
Pour abreuver ses pages, 20 Minutes fait appel à un correspondant "mais qui n'est pas salarié du groupe", précise la direction.
Le quotidien gratuit 20 Minutes affiche en 2010 un résultat d'exploitation de 3 M€. Le chiffre d'affaires est de 52,4 M€, en croissance de 6,4 % par rapport à 2009. Un taux de croissance recouvrant une augmentation des revenus publicitaires de 9,3 %.
20 Minutes France SAS est détenu à 50 % par le groupe scandinave de médias Schibsted et par le groupe Sipa Ouest-France, via Sofiouest (25 %) et SPIR Communication (25 %).
Ysis Percq
Photo : 20 Minutes débarque à Toulon et en Avignon
Crédit Photo : 20 Minutes.
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