Pourquoi Ninja Warrior tournera à Cannes

La cité des Festivals va servir de plateau grandeur nature pour le tournage de la prochaine émission de TF1.
Ninja Warrior tournera à Cannes au cours du premier semestre 2016.

Un nouveau type de visiteurs va défiler dans les rues de la capitale du cinéma : celui de concurrents sportifs, sélectionnés pour participer au programme que la première chaîne va tourner à Cannes au cours du prochain semestre, la date exacte n'ayant pas été communiquée.

Épreuve endurante

Le principe de cette émission est de faire défiler des concurrents sur un parcours d'obstacles gigantesques, les épreuves intensifiant leurs difficultés au fur et à mesure du jeu.

Créé en 1997 au Japon et diffusé dans 18 pays, Ninja Warrior verra sa production assurée par TF1 Productions. C'est la seconde collaboration entre la première chaîne et la Ville de Cannes qui travaillent déjà de concert sur une autre émission à succès, les NRJ Music Awards.

Côte sportive

L'annonce de ce tournage est faire au moment même où le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d'Azur a décidé d'intensifier sa politique en matière sportive et de promouvoir le département comme une destination sportive. Une thématique encore jamais abordée et que le président du CRT entend bien mettre en avant. David Lisnard, donc, estime d'ailleurs que "le sport est un catalyseur de marketing territorial". Et celui qui est aussi maire de Cannes semble décliner la chose de différentes manières. D'ailleurs il a annoncé en décembre dernier la création d'un cluster Tourisme Evénement Sport et Culture, réunissant les professionnels et les destinations et qui sera effectif au cours de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.