Tunon enrichit son offre

L'école internationale Tunon, qui forme aux métiers de l'accueil et du tourisme, propose en cette rentrée un diplôme spécifique aux métiers du voyage.


En complément du DEESCOM RP , qui en un an de spécialisation, forme aux métiers de l'événementiel et permet d'obtenir un diplôme européen de niveau Bac +3, Tunon Marseille ouvre à l'occasion de cette rentrée son équivalent aux métiers du voyage.« Le DEESTH est également validé par un European Bachelor, diplôme européen de niveau Bac +3 et accrédité par l'ICPC (International Certificate in Professional Competence). Il s'agit d'une spécialisation aux métiers du voyage, préparant aux métiers de conception et vente de produits touristiques et de préparation et gestion dans le domaine de l'événementiel et des congrès. « Actuellement, cette formation n'est proposée que dans six autres établissements du réseau », précise Catherine Moyemont, directrice de l'école à Marseille. D'une durée d'une an, la formation donne accès à des emplois de cadres intermédiaires, tels que concepteur de voyages, chef de développement touristique, responsable d'agence de voyages, chef de réception grands hôtels....
Dix étudiants sont inscrits pour cette première session, qui pourra accueillir en vitesse de croisière 20 à 30 personnes. « Elle répond aujourd'hui à une demande de la part des opérateurs. Notre intérêt est de réagir en fonction du marché et du territoire ». Encore connoté « accueil et réception », surtout connu pour former les hôtesses de l'air, l'établissement déplace depuis plusieurs années son cœur de métier vers le tourisme sous toutes ses composantes. L'école doit aussi de plus en plus se démarquer par rapport à une concurrence tous azimuts, privée et public, qui s'exacerbe ces dernières années. « La seule différenciation possible est celle de valeur ajoutée », répond Catherine Moyemont en guise de contre-argument.

A.D

Photo : Catherine Moyemont, directeur de l'école Tunon à Marseille

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.