L'Institut de sciences politiques du Maroc sera dédié, dans un premier temps, à la formation continue et en alternance des cadres de l'administration et de l'entreprise marocaines. Ce projet est né d'une volonté marocaine, celle d'Abdelkader Masnaoui, fondateur du cabinet d'affaires éponymes, de « contribuer au développement humain, économique et social du Maroc d'une part, et devenir une plateforme de progrès liant l'Europe et le Moyen Orient à l'Afrique subsaharienne d'autre part ».
Le réseau devrait comprendre à terme une plate-forme à Casablanca-Rabat, Tanger-Tétouan, Marrakech-Agadir, Fès-Meknès. Ils proposeront des certificats à Bac+3 sur les thèmes de la gouvernance (publique et d'Entreprise) et de l'intelligence économique ainsi que des certificats à Bac+5 sur les thématiques : études politiques, intelligence économique, intelligence sociale, gouvernance publique et d'entreprise, management de l'information stratégique et marketing territorial.
Sciences-Po Aix veut essaimer au Maroc
|
1
France Selvides : "Il n'y a pas assez de femmes dans le numérique"
2
Alain Juppé "sondé" par Altafemina
3
L'ADETO, catalyseur territorial
4
L?Aéroport de Nice pourrait financer la ligne Est-Ouest du tramway
5
Abonnement sans engagement et investissement digital, comment Allovie se différencie sur le marché de la télé-assistance
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !