Pourquoi Prologis investit dans les Bouches-du-Rhône

L'opérateur en immobilier logistique vient de finaliser l'achat de 5 bâtiments, répartis à Fos-sur-Mer, Saint-Martin de Crau et sur la zone de Clésud à Miramas. Un choix dicté par la bonne position géographique et stratégique de Marseille.

C'est une nouvelle qui ne fait que confirmer la bonne image de Marseille en tant que destination en matière logistique : l'acquisition de cinq bâtiments pour un total de 137 442 m2 de surface renforce par là même la présence de Prologis dans le département puisque l'opérateur dispose désormais de 361 884 m2 de surface au total et que surtout il s'installe désormais dans deux communes où il n'était pas encore présent, à savoir Saint-Martin-de-Crau et Fos-sur-mer.

Et si Prologis a choisi de se renforcer dans les Bouches-du-Rhône, c'est clairement pour le bon positionnement de la cité phocéenne, l'opérateur expliquant que "l'emplacement géogaphique de ces bâtiments dans la zone de Marseille, l'un des principaaux hubs logistiques français" n'y est pas pour rien alors que "l'opportunité d'une présence étendue sur le Grand Port Maritime de Marseille en pleine croissance" constitue une autre raison à cet investissement.

Quatre des cinq bâtiments - tous sont Classe A - sont aujourd'hui occupés par l'enseigne de décoration et d'ameublement Maisons du Monde, dans le cadre d'un bail ferme de 12 ans, pour le stockage et la distribution de leurs produits auprès des points de vente du groupe.

Si le montant de l'opération n'a pas été communiqué, Prologis a été assisté par Vianney Laporte, de l'étude notariale Attal & Associés et par le cabinet d'avocats Franklin et associés. Le vendeur, lui, s'est fait accompagner par Morgan Duigou, Etude Duigou à Pont-Aven et CBRE.

Laurence BOTTERO

Crédit photo : Prologis

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.