Pôle Emploi et la Sncf renforcent leur collaboration

Catherine d?Hervé, directrice régionale de Pôle emploi Paca, et Philippe Bru, directeur régional de la Sncf, signent une nouvelle convention pour favoriser l?emploi.


"En 2010, sur 100 personnes recrutées, 85 ont été proposées par Pôle emploi. Sur 1500 candidatures, 9 offres nous sont transmises pour chaque poste disponible", annonce Philippe Bru pour illustrer les effets concrets du partenariat qui lie depuis quelques années la SNCF à l'établissement public en charge de l'emploi.

Les directeurs des deux institutions parient sur l'opportunité et les enjeux de cette coopération. A fortiori pour des besoins spécifiques ou des postes difficiles à pourvoir. "Les carrières sont longues en général chez nous, et une personne change plusieurs fois de métiers. Nous allons travailler sur l'accompagnement en cas de mutation géographique et utiliser les outils mis à notre disposition chez Pôle emploi pour favoriser la mobilité professionnelle", explique le directeur régional de la Sncf.

L'entreprise publique attend également beaucoup de ses 300 contrats d'alternance par an. "Nous devons capitaliser et développer la transmission du savoir, même si cela est relativement long et technique", explique Philippe Bru. Pour l'ancienne agence nationale pour l'emploi, il s'agit de se rapprocher des grandes entreprises via la ratification de conventions. Pôle emploi multiplie en effet les partenariats de ce style.

Geoffroy Toche

Repères
Sncf Paca :
7650 agents répartis sur 11 établissements
375 recrutements sur les trois dernières années concentrés sur les métiers de la vente (16%) ; l'entretien des infrastructures (49%) ; la conduite (12%) et la circulation (11%)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.