Les commerçants se mobilisent

Dans la perspective de Marseille Provence 2013, Francesco Brescia, le président de l'association des commerçants de Saint-Ferréol, a présenté la semaine dernière un projet visant à moderniser la rue saint Ferréol.

Cela reste à l'état de vœux pieux - la circonstance s'y prête volontiers - mais les commerçants de Saint Ferréol, qui demeure, en dépit des efforts de la rue de la République, la plus grouillante de monde souhaite un « cadre plus sécuritaire, plus propre, plus agréable, plus ludique ». Des vœux puisque pour l'heure, aucun des décideurs concernés ne se sont exprimés sur la question ni émis le moindre commentaire. Il n'en demeure pas moins qu'un architecte est chargé de plancher sur un projet chargé de donner un coup de lustre à cette artère de 500 m, dont la piétonisation il y a 20 ans a été visiblement porteuse (un chiffre d'affaires revendiqué de 200 M€ et 40% de parts de marché de l'activité commerciale de l'hyper-centre).
Les contours de ce projet pourraient être présentés d'ici la fin du premier semestre. De l'autre côté de la rue, côté République, Puma a quitté les lieux la semaine dernière et l'enseigne australienne Rip Curl devrait le remplacer, bénéficiant d'une surface de plus de 300m2.
« Cela correspond parfaitement aux enseignes que nous voulons accueillir dans cette rue : notoires, structurées et à forte personnalité, comme nous l'avons fait avec Starbucks, Desigual, Calzedonia, Crocs Clarks et le Temps des Cerises. Nous avons travaillé cette rue pour qu'il y ait une panoplie complète en terme d'offre, représentant les services à la personne, les commerces de proximité et les équipements. C'est une mission réussie puisque nous avons installé une trentaine d'enseignes en trois ans et attiré des locomotives. Nous n'avons désormais plus de surfaces commerciales disponibles », ajoute Xavier de Lacoste Lareymondie, directeur général d'ANF, propriétaire d'une partie de l'artère haussmannienne, hyperactif par rapport à Atemi, qui semble au point fort dans ses projets.
Après Rip Curl, Calvin Klein à la place de .... ? Daily Monop à la place de Triumph ? Et à la place de la Poste Colbert ?

A.D


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