Le niçois Prozone devient américain

L'entreprise spécialisée dans la fourniture d'analyses de performance pour les clubs sportifs professionnels a été acquise par l'américaine Stats, elle-même fournisseur de technologies, de données et de contenus sportifs.

Né en 2011 du rapprochement entre l'anglais Prozone et le niçois Amisco, tous deux évoluant dans le secteur de l'analyse statistique sportive, le groupe Prozone troque à nouveau sa nationalité pour prendre celle de son nouvel acquéreur, l'américain Stats. Évidemment il faut voir dans cette opération de croissance externe la volonté de Stats d'intégrer les compétences de Prozone, reconnue pour sa capacité à fournir des analyses des athlètes via des tableaux fonctionnels, utilisés dans le suivi des performances.

Complémentarité

Spécialisé plus précisément en rugby, handball, hockey et football, le groupe Prozone vient renforcer l'expertise de l'américaine, qui elle fournit des scores en temps réel, des informations sportives historiques et même le contenu éditorial d'Associed Press. Au final, Stats sera en mesure de proposer des produits complémentaires et capables de toucher un plus grand nombre de clients. Il y a deux ans, Prozone avait conclu une levée de fonds de l'ordre de 5 M€ auprès de Midi Capital, Rothschild Investment Partners et Crédit Agricole Alpes Développement.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : Almodovar

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.