Klépierre investit au Prado

La société spécialisée dans l'immobilier commercial vient d'acquérir 60 % de la société d'investissement Massalia Shopping Mall, chargée du développement du centre commercial du Prado, un projet de 23 000 m2 qui devrait être livré en 2017.

La nouvelle a été annoncée ce vendredi 14 novembre en fin de journée : Klépierre a signé un accord portant sur l'acquisition de 60 % de la société d'investissement Massalia Shopping Mall, laquelle est en charge du développement du futur et ambitieux centre commercial de 23 000 m2 sis au Prado. Le spécialiste de l'investissement immobilier précise avoir acheté le projet à Doughty Hanson & Co Real Estate, associé avec une société d'investissement immobilier privée dont le nom n'a pas été dévoilé.

Enseignes multiples

Avec ses 23 000 m2 et ses quatre niveaux, l'ensemble comprendra notamment un Galeries Lafayette sis sur 9 400 m2. Le bail - d'une durée de 9 ans - a été signé en juillet dernier. Devraient également s'implanter des magasins d'équipement de la personne, des enseignes dédiées à la culture-loisir, un supermarché, le tout entouré d'une galerie marchande de 40 boutiques de moins de 300 m2 chacune pour une surface globale de 5 050 m2.

Haut de gamme

La confirmation de la venue de Galeries Lafayette va dans le sens du positionnement choisi pour cette nouvelle structure qui compte devenir une référence en matière d'enseignes haut de gamme. Il faut dire qu'il s'insère dans un quartier en pleine rénovation, avec un stade Vélodrome à proximité tout neuf et dans un arrondissement - le 8ème - plutôt considéré comme aisé et surtout - cerise sur le gâteau - extrêmement bien desservi par les transports en commun.

Les travaux signés Cimed

Le début des travaux serait par ailleurs imminent. C'est la filiale du groupe Bouygues, Cimed, qui a été choisie. La livraison est attendue pour le second semestre 2017.

Laurence BOTTERO
Crédit photo : DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.