Emmanuel Gaulin : "Riviera Network doit créer une vraie dynamique de business"

Président du Club Business 06, co-gérant du groupe Azzur spécialisé dans la vente en ligne de matériel d'image et de son, Emmanuel Gaulin est le chef d'orchestre d'un nouvel événement Riviera Network, qui se tient le 15 mai prochain au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins. Cinq salons en un.

Comment est né ce projet ?

Emmanuel Gaulin : D'un rapprochement d'abord avec MLG Consulting qui organisait chaque année à Sophia Antipolis le DevCom, événement consacré au marketing et à la communication. Il s'est adressé au Club Business 06 afin de passer le relais en terme d'organisation. Nous avons accepté et planché sur les besoins des chefs d'entreprises du territoire. D'où les cinq salons autour des thématiques de la communication et du marketing, des RH, de l'e-commerce, du digital et des services - DevCom, Planète E-commerce, Services +, Azur IT Days et Forum RH - auxquels s'ajoute le Forum Networking Côte d'Azur qui en est à sa sixième édition et qui va se tenir en parallèle, afin de profiter de la dynamique ainsi générée.

Vous avez réuni autour de vous certains institutionnels dont la CCI NCA et l'Upe 06 qui organise aussi un rendez-vous dédié aux entrepreneurs, les Entreprenariales. Vous vous positionnez de façon différenciante ?

E.G. : En effet, il n'est pas question de faire concurrence aux Entreprenariales. Nous sommes complémentaires. L'idée du Riviera Network est de fédérer tous les acteurs du territoire, les institutionnels mais aussi les associations et organisations professionnelles. L'objectif est de créer une vraie dynamique d'affaires, à base d'échanges, d'opportunités commerciales communes, générant des investissements, des emplois et donc de la richesse.

Quelle forme prendra le Riviera Network ?

E.G. : Nous avons défini 37 conférences, cinq plateaux télé avec des chroniqueurs dont l'un des thèmes sera la question du logement pour actifs, 250 speed-demo qui sont des formules courtes de présentation des offres commerciales soit en quelques phrases par écrit, soit en 2 minutes à l'oral. Le chef d'entreprise aura l'opportunité à l'issue du salon de repartir avec la vidéo de sa présentation et de l'utiliser par exemple pour alimenter son site Internet. Nous remettrons également des Trophées, celui du marketing, des ressources humaines, du chef d'entreprise, des IT et de l'e-commerce qui récompenseront chacun les meilleurs outils et/ou les meilleures innovations dans ces domaines.

Quelles sont vos attentes en terme de fréquentation ?

E.G. : Une centaine d'exposants sont déjà enregistrés. Un peu plus d'une centaine de décideurs qui comptent sont invités en tant que VIP. Nous comptons réunir 1 500 visiteurs. Pour l'heure Riviera Network se déroule sur une seule journée mais demain, ce sera peut-être sur 2 ou 3 jours...


Propos recueillis par Laurence Bottero

Photo : Emmanuel Gaulin, chef d'orchestre de Riviera Network

NDLR : Méridien Mag est partenaire de cet événement

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.