Démarrage du Parc Valentine Vallée verte

Goodman achève la réhabilitation du bâtiment Bourbon, élément central de son parc d?entreprises, ancien site industriel de Nestlé à Saint-Menet (Marseille, 11e).


La réhabilitation du bâtiment Bourbon a nécessité un investissement de l'ordre de 17 M€ et offre à présent 13 750 m2 de surfaces utiles
mixtes (bureaux/activités).
Deux sociétés y sont déjà installées : la société Orkyn/Pharma Dom (groupe Air Liquide, 2 215 m2) et la Direction régionale de Saretec (600 m2). Elles seront rejointes au 1er juin par Hors Norme, l'agence de communication (327 m2).
A terme, près de 450 personnes pourraient travailler dans ce bâtiment.
Le groupe international Goodman finalise ainsi la partie Sud de son parc d'affaires, par ailleurs constituée de deux autres bâtiments : Moka (11 630 m2 réhabilités) et Skybury (6 300 m2 de surfaces neuves).
Ces 18 000 m2 de surfaces sont déjà louées dans leur totalité par quatre sociétés (La Poste, Hom&Ter, AFM13 et Mistral Service).
A ce jour, l'investissement financier avoisine les 50 M€. Il comprend la création des nouvelles infrastructures du parc (routes, réseaux, bassins de rétention) ainsi que la réalisation des opérations neuves et de réhabilitation.
Goodman concentre désormais ses efforts sur la commercialisation du bâtiment Bourbon puis sur la partie Nord du parc qui constituera un parc d'affaires à dominante tertiaire intégrant des surfaces de bureaux et un centre de vie (restaurant, crèche, centre de remise en forme) intégrés dans un parc paysager.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.