4 urbanistes en lice pour le projet de semi-piétonnisation du Vieux-Port

Marseille Provence Métropole choisira à l?automne un des quatre projets proposés. Objectif : réduire la place des voitures autour du Vieux-Port de Marseille.


Le britannique Norman Foster, star internationale de l'architecture, associé au paysagiste français Michel Desvigne, les Parisiens Jean-Michel Wilmotte et Bernard Reichen, lauréats du grand-prix national d'urbanisme, et la Marseillaise Corinne Vezzoni : tels sont les architectes en lice pour le projet de semi-piétonnisation du Vieux-Port.
L'opération pilotée par Marseille Provence Métropole et dont le devis est estimé à environ 23 M€ HT (1ère tranche) vise à remettre en scène d'ici 2013 l'espace public du Vieux-Port (40 ha) en réduisant la place de la voiture.
Cette reconquête impliquera à la fois une révision de la trame de circulation mais aussi une modernisation du mobilier urbain.
Opération plus compliquée, les urbanistes devront également tenter de dégager un compromis avec les propriétaires des bateaux afin de libérer l'accès aux quais sur la partie sud du plan d'eau.
Le choix du lauréat devrait intervenir à l'automne prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.