« Démonter les mécanismes d ? agression extérieurs qui nous entravent au quotidien »

Conforté par le succès de l?événement « Planète PME Méditerranée », la CGPME récidive en organisant le 9 décembre au Pharo la Convention Entrepreneur 13

.

Après la politique des « Trente Glorieuses », voici venu le temps des « Trente vertueuses », seule alternative possible pour sortir, de la nasse, notre monde économique au modèle éculé. C'est en substance le message passé par les têtes pensantes de la CGPME.
« C'est un fait : le modèle des années fastes des Trente Glorieuses est en fin de vie car notre environnement a changé. Nous avons travaillé sur un nouveau concept : Les Trente vertueuses. L'objet de cette convention sera de donner toutes les clés permettant aux entreprises de travailler en meilleur harmonie avec leur environnement », explique Alain Gargani, le vice-président de la CGPME, qui attend 1000 chefs d'entreprises pour l'occasion.
L'organisation, qui revendique 1400 adhérents et 17 syndicats professionnels, espère bien renouveler le coup réalisé en 2008 avec la tenue de Planète PME Méditerranée, événement national décentralisé pour la première fois en Province, qui a attiré 7000 entrepreneurs. Pour l'événement, huit ateliers thématiques ont été retenus, « correspondant aux attentes des chefs d'entreprises, précise Gérard Mongereau, le président de la CGPME. Parmi celles-ci, cinq sont visiblement visiblement le reflet d'angoisses particulières : quand le chef d'entreprises est accusé à tort : que faire face aux abus ?; Comment préparer un contrôle fiscal ; Conseil et Défense du chef d'entreprise ; SOS entreprise en difficulté ; sortie de crise : trouver des solutions à court terme ... « Il s'agit de démonter les mécanismes d'agression extérieurs qui nous entravent au quotidien pour travailler avec et vivre sereinement », résume avec panache Gérard Mongereau.
Pour finaliser le tour de table, la CGPME qui a tablé sur un budget de 150 000 euros, recherche encore quelques deniers. « Il nous manque 15 à 20% de la somme », dit-il de façon complètement décomplexée. Avis aux banques et aux collectivités.

Adeline Descamps

Photo : Gérard Mongereau et Alain Gargani, respectivement président et vice-président de la CGPME

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.