Pascal Poncet, nouveau DG de Spie sud-est

Par Laurence Bottero  |   |  218  mots
Pascal Poncet est le nouveau directeur général de Spie sud-est.
La filiale régionale du spécialiste de services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications accueille un nouveau directeur général.

Nouvelle année et nouvelle région pour Pascal Poncet qui rejoint la filiale sud-est de Spie à la direction générale après avoir été le directeur général de Spie ouest-centre.

Titulaire d'un brevet de technicien supérieur en électrotechnique et en contrôle industriel et régulation thermique, Pascal Poncet débute sa carrière chez Spie en 1991, en tant que chef du département automatismes et informatique industrielle des régions Alsace et Franche-Comté. Il prend ensuite la direction de l'agence de Belfort en 1996, puis de la Bourgogne Franche-Comté en 2001, avant de devenir le directeur général de Spie Est en 2005. 2014 le voit arriver à la direction générale de Spie ouest-centre où il reste donc deux ans avant d'arriver dans le sud-est.

Il succède à Emmanuel Martin, qui devrait pour sa part, prendre d'autres fonctions dans le groupe.

Dans le sud-est, Spie couvre quatre territoires - Rhône Loire Auvergne, l'espace Lémanique, le grand Dauphiné et PACA - et cinq spécialités, maintenance tertiaire, génie climatique, services aux industries, télécoms services, infrastructure / énergie et transport. C'est aussi six filiales - C'Tram en Rhône-Alpes, Acem et Villanova en Auvergne, Trento et Lions en Vaucluse, Thermat en Haute-Savoie -, un ensemble de 2 550 collaborateurs et 46 implantations au total.