Comment Digit Value veut se distinguer

Par Laurence Bottero  |   |  278  mots
(Crédits : Décideurs en région)
L'ESN basée à Nice veut prendre le contrepied de ce qui est offert dans le secteur en se positionnant comme un acteur capable de proposer l'ensemble des compétences digitales.

Réinventer l'offre sans tout chambouler, c'est un peu l'orientation adoptée par la jeune Entreprise des Services du Numérique née à Nice en avril 2016, portée sur les fonts baptismaux par Brice Campos, ex-Azuriel Technologies.

Grand ensemble

Et le positionnement de Digit Value est justement de proposer des compétences sur l'ensemble de la chaîne de valeur, depuis la sécurité à la gestion de projets en passant par l'architecture, l'ergonomie, les tests et qualifications...

"Notre différenciation s'appuie sur la proposition de l'ensemble des compétences digitales", explique Brice Campos. L'ex-DG d'Azuriel Technologies, qui était spécialisée dans le développement de logiciels, dit vouloir justement apporter une plus-value au client en intervenant sur l'ensemble des postes. Une sorte de positionnement 360°.

Favoriser la mobilité de compétences

Et l'autre point fort de l'ESN, avance Brice Campos, est le recrutement des compétences, recrutement qui se fait au niveau européen, notamment en Italie via, entre autres, l'Université de Milan. Une façon dit aussi le PDG de la jeune entreprise niçoise, de "favoriser la mobilité européenne". Et l'arrivée de sang neuf technique. Car la problématique du territoire, notamment à Sophia-Antipolis, est un turn-over faible. Ce qui en matière d'innovation n'est pas toujours bon signe. Car pour innover il faut se nourrir de compétences autres, nouvelles, venues de l'extérieur. "Nous voulons apporter de la nouveauté au marché et créer une nouvelle énergie du digital", promeut Brice Campos.

Employant 5 salariés, Digit Value qui a pour clients des entreprises de toute taille dont certaines dans des secteurs stratégiques, vise un chiffre d'affaires de 1 M€ pour l'exercice en cours.