Jean-Luc Monteil réélu président du Medef PACA

Par Laurence Bottero  |   |  186  mots
Le patron de tous les patrons – azuréens, alpins et provençaux – poursuit pour trois nouvelles années son action à la présidence de l'organisation patronale régionale.

Et de deux. Après un premier mandat de trois ans, Jean-Luc Monteil vient d'être reconduit à la tête de l'organisation patronale.

Originaire de Manosque dans les Alpes de Haute-Provence, cet entrepreneur diplômé de Kedge Business School et titulaire d'un DESS en fiscalité, droit et économie, cumule... les casquettes puisqu'il est le dirigeant de cinq entreprises, allant du secteur de la presse à celui du conseil ou de l'immobilier.

Surtout, Jean-Luc Monteil a occupé assez fortement le devant de la scène, s'emparant du sujet économique notamment lors des élections régionales qui se sont déroulées en décembre dernier - il appelait notamment de ses vœux la concrétisation d'un guichet unique, chose faite depuis - ou encore dernièrement en publiant un baromètre sur le poids de la fiscalité locale sur le développement des entreprises.

Nul doute que le patron des patrons de Provence Alpes Côte d'Azur va encore faire parler des sujets qui fâchent. Jean-Luc Monteil a par ailleurs annoncé la création d'un think tank régional, "pour faire phosphorer les idées économiques".