Les réorientations financières de Benoît Payan

 |  | 524 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR - Compte Twitter Benoît Payan)
Le nouveau maire de Marseille démarre l'année avec l'ambition de revoir le fonctionnement interne de l'Hôtel de ville. Face à une situation financière difficile, la nouvelle majorité cherche à faire des économies et affiche ses priorités : les écoles et le logement. Pour mener à bien ces projets, il faudra composer avec la Métropole, qui possède de nombreuses compétences, et compter sur l'Etat pour trouver des financements.

Nouvelle année avec un nouveau maire et de nouvelles ambitions. Après l'énième rebondissement concernant l'élection municipale fin 2020, Benoit Payan endosse pleinement son costume de premier magistrat. Et ses premières réorientations seront d'abord organisationnelles. "On ne peut pas changer les choses dans les habits de l'ancienne majorité", prévient-il. "Nous allons créer des outils pour instaurer plus de démocratie participative", ajoute Benoît Payan sans en dire beaucoup plus pour l'instant. Les modifications auront lieu dans les rouages municipaux, à l'abri des regards et de la scène médiatique.

L'autre grand...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/01/2021 à 8:54 :
On peut se dire que Marseille est gangrénée par la mafia mais les pratiques mafieuses se retrouvent dans de très nombreuses activités politiciennes un peu partout en France sous de multiples formes rendant le moindre changement particulièrement difficile si vous ne voulez pas retrouver un jour la tête de votre cheval dans votre lit.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :