Politique - mars 2011

Elections cantonales : Pas de sursaut civique

Le taux d ? abstention demeure le fait le plus important de ce type de scrutin qui n ? en connaissait pas jusqu ? à présent. Paca est la seule région de France où les candidats frontistes décrochent un siège, respectivement à Carpentras et Brigno...

Var : Brignoles bascule

Comme à Carpentras, où le FN a emporté un canton face au candidat socialiste sortant, le parti de Marine Le Pen, avec son candidat Jean-Paul Dispard, a également fait basculer le sortant à Brignoles.

Alpes-Maritimes : La majorité se renforce

À contre-courant de la tendance nationale, l ? UMP gagne du terrain sur la Côte d ? Azur et rafle 21 des 26 sièges à pourvoir. Un résultat modéré par une abstention massive (58,84%) .

La Côte d ? Azur rattrape son retard dans le solaire

La plus grande centrale photovoltaïque des Alpes-Maritimes a été inaugurée vendredi dernier dans la zone d ? activités logistiques (PAL) de Saint-Isidore. À l ? horizon 2020, le département espère produire 25 % de sa consommation d ? énergie.

L ? Éco-Vallée en marche ?

Après trois ans de réflexion, l ? opération d ? intérêt national (OIN) de la Plaine du Var entre dans "sa phase pré-opérationnelle" avec les études d ? aménagement du Grand Arénas. Les travaux devraient débuter courant 2013.

  • 1