Ce que le CES Las Vegas a permis à Bookmyhelo

La startup basée à Marseille et qui veut démocratiser le vol en hélicoptère a profité du Consumer Electronic Show pour confirmer son modèle économique. Où quand Las Vegas joue vraiment le rôle d'accélérateur.
(Crédits : DR)

Elles ont beau être prévenues, lorsque les startups débarquent sur le sol du Nevada, c'est autant l'ampleur du salon qui les impressionne que - au cours du séjour - les rapports d'affaires qui se nouent rapidement. Et surtout efficacement.

Un effet accélération de business qui est bien souvent au dessus de toutes les espérances. Si toutes les jeunes pousses qui traversent l'Atlantique pour l'occasion n'en sont pas au même point de développement, toutes ont au moins l'espoir de lier des rapports d'affaires constructifs.

Affiner les détails

Si parmi elles, certaines en profitent pour tester le marché américain, il y en a pour qui le voyage est une façon d'affiner le business modèle, le concept ou même le timing de développement.

C'est un peu le cas de BookmyHelo, cette startup créée par Vincent Kieffer et qui a pour objectif de faire de l'hélicoptère un moyen de déplacement mieux identifié et donc mieux utilisé. De Las Vegas, ce chef d'entreprise marseillais en a profité pour lancer officiellement l'application permettant de réserver sa place à bord d'un hélicoptère. Un moment de communication évidemment ciblé qui semble avoir porté ses fruits. Car si Vincent Kieffer connaît bien le marché US et celui du transport en hélicoptère, le CES a notamment été l'occasion d'affiner le modèle et "d'apporter une validation supplémentaire", dit cet ex-Airbus Helicopters.

Envolée internationale

"Le marché du transport en hélicoptère existe déjà, nous faisons en sorte de le mettre à disposition. La réceptivité rencontrée lors de nos rendez-vous business n'a pas été une surprise, elle a surtout permis de conforter notre business plan. Nous avons pu dialoguer également sur des points précis avec des leaders d'opinion de l'innovation", précise Vincent Kieffer. De fait, l'implantation aux Etats-Unis, prévue, devrait se faire d'ici le mois de juillet. Au mois de mars, à Dallas, il y aura Hai Heli-Expo qui regroupe tout ce que le monde de l'hélicoptère compte de professionnels et qui devrait être encore une étape pour valider le déploiement de Bookmyhelo.

Et puis il y a aussi ses prochains rendez-vous avec deux investisseurs, l'un européen, l'autre nord-américain, qui pourraient faire décoller encore plus rapidement la startup marseillaise.

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.