#AMFT à Las Vegas saison 2 : the conquest

Aix-Marseille French Tech est présente en force à Las Vegas. Et partage ses aventures, ses rencontres et ses impressions en direct de la capitale du Nevada
Damien Particelli, Stéphane Soto et Kevin Polizzi en direct du Consumer Electronic Show de Las Vegas
Damien Particelli, Stéphane Soto et Kevin Polizzi en direct du Consumer Electronic Show de Las Vegas (Crédits : DR)

Plus de 20 heures de transport et pourtant, malgré une fatigue assez présente, nous ressentons beaucoup d'excitation, en nous et autour de nous ! Les chiffres sont très prometteurs : 23 startup d'Aix-Marseille Provence, 30 startup de la région Provence Alpes Côte d'Azur au total...

Aix-Marseille French Tech est la deuxième représentation française ; cela montre la vitalité de tout notre territoire mais nous impose aussi d'obtenir des résultats à la hauteur des engagements financiers pris par nos collectivités (Aix, Marseille et Métropole) et la CCIMP.

Dans l'avion, nous avons rencontré Jean-Marc Perrin, président du Technopôle de l'Arbois et adjoint de la mairie d'Aix-en-Provence en grande forme pour soutenir toute ces entreprises et en particulier celles relevant de la cleantech (bien drivées par Fred Guilleux !). Nous avons pu également échanger avec les représentants de Think and Go, Wyplay et Easy Partner, eux aussi hyper-motivés.

Comme toujours arriver à Las Vegas génère une sensation peu commune d'énergie, d'excitation, de folie. Le logo CES affiché tous les 100 mètres nous rappelle que durant 4 jours, la ville va être envahie par prêt de 300 000 visiteurs et 8 000 journalistes. Des chiffres qui donnent le tournis !!!

Rendez vous compte : 3 500 exposants répartis sur une surface équivalente à 40 terrains de football. Et pourtant les nôtres seront dans la partie la plus courue du show : l'Eureka Park, LE lieu où se concentrent toutes les innovations qui feront notre quotidien demain, ce lieu où tous les plus grands acheteurs de toutes les plus grandes entreprises du monde vont se précipiter afin d'y trouver la perle rare. Ce lieu où les investisseurs du monde entier vont courtiser les sociétés leur semblant les plus prometteuses à grands coups de millions de dollars.

Encore un nombre : 800 millions de dollars : c'est le montant minimum des transactions qui seront signées en 3 jours.

Il y a donc beaucoup à espérer pour ces startup en termes de chiffre d'affaire, d'investissements et pour notre territoire de création d'emplois et de richesses.

Dès demain nous serons rejoints par Didier Parakian (adjoint au Maire de Marseille et président de la commission économie de la Metropole), Renaud Muselier (président délégué du CR Paca et Député Européen), Bernard Kleynhoff (Président de la commission innovation auprès de la Région Provence Alpes Côte d'Azur) et Jean-Daniel Beurnier (vice-président de la CCIMP et de la CRCI PACA). Des élus qui sont avant tout d'éminents entrepreneurs et qui vont jouer les VRP de luxe pour les 30 startup de la région.

Dès demain 9h, nous serons donc à pied d'œuvre pour promouvoir les savoir-faire de notre territoire.

Une pensée à nos amis Stéphane Paoli (adjoint au maire d'Aix-en-Provence) et Daniel Sperling (adjoint au maire de Marseille et conseiller régional) qui n'auront malheureusement pas pu être des nôtres sur ce déplacement.

À demain !

Kevin Polizzi, Damien Particelli, Stéphane Soto

___________________

Kevin Polizzi - président de Jaguar Network, Damien Particelli - dirigeant Ogmyos et trésorier Medinsoft, Stéphane Soto - directeur délégué AMFT

Replay | Forum Europe Afrique

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 05/01/2017 à 16:56
Signaler
Une question, le voyage des trois types sur la photo est payé par qui? Ils servent à quoi, à part être en vacances?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.