Lpliz, l'application qui parie sur la bienveillance

Permettre à une personne atteinte d'un handicap visible ou non, de trouver de l'aide en toute discrétion, c'est le but de cette application basée à Sophia-Antipolis, engagée dans une campagne de crowdfunding.
(Crédits : DR)

L'histoire démarre comme souvent par le vécu. C'est parce que sa fille, Léna, atteinte d'un handicap non visible, rencontrait des difficultés à se faire comprendre par les personnes l'entourant que Daniel Tinmazian a eu l'idée de créer une application permettant aux personnes souffrant d'un handicap invisible que celui-ci soit passager ou durable de se signaler discrètement auprès d'une communauté de personnes valides, prêtes à les aider.

"Les personnes souffrant de handicap non visible n'osent pas toujours porter un signe qui les distingue. Pour certaines, cela est stigmatisant", explique Daniel Tinmazian qui décide de créer une association et de développer en parallèle, une application dédiée.

Bienveillance

Appelée Lpliz, elle permet aux personnes concernées de renseigner leur handicap, le degré de celui-ci, ainsi que le degré d'autonomie et les besoins qui pourraient être les siens. De son côté, l'aidant signale sa présence sur la même application. Ainsi en cas de besoin il peut prêter secours en ayant connaissance des paramètres de la situation qui se présente à lui.

Gaming

Désireuse de se développer en offrant une solution aux écoles et aux établissements, Lpipz est entré en phase de levée de fonds pour un montant de 15 000 euros sur la platefome de crowdfunding Kisskissbankbank. De quoi permettre le décollage sur Ios ou Androïd. Si la campagne se révélait plus prometteuse et atteindrait 27 000 euros alors ce serait le développement sur les deux plateformes qui seraient permises. L'idée est également d'intégrer du gaming pour apporter une valeur supplémentaire.

Car l'idée de Daniel Tinmazian est d'adresser notamment les centres commerciaux lesquels pourraient faire de Lpipz e un service intégré. Pour l'heure constituée sous forme d'association, Lpliz pourrait ainsi passer sous statut d'entreprise.

A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.