Median Technologies noue un partenariat avec Microsoft

L'accord qui lie le spécialiste de l'imagerie médicale, également fournisseur de services pour l'interprétation et la gestion des images en oncologie et le leader mondial des logiciels vise à développer la médecine personnalisée via le traitement intelligent du big data. Un marché en pleine croissance que vise l'entreprise basée à Sophia-Antipolis.

C'est encore un pas de plus que franchit Median Technologies. En nouant un partenariat avec Microsoft, l'entreprise dirigée par Fredrik Brag continue de faire du traitement toujours plus affiné des données, un véritable levier de croissance et de spécialisation poussée. Ensemble les deux éditeurs de logiciels vont développer de nouvelles méthodes de détection, de diagnostic et de suivi des cancers en s'appuyant sur l'analyse des big data.

Effet révolution

En clair, les capacités d'analyse des images médicales - l'imagerie étant utilisée à tous les stades de la maladie - vont permettre d'extraire en temps réel des biomarqueurs d'imagerie, essentiels pour le diagnostic et le traitement des cancers. Ce qui conduit donc à une médecine personnalisée, au plus près de la réalité du patient concerné.

"Cela va nous permettre d'être plus précis sur la tumeur que l'on regarde et apporter un diagnostic précoce sur la maladie. Nous allons pouvoir corréler les informations contenues dans l'image avec les analyses des biopsies. La collaboration avec Microsoft et la plateforme Azure va permettre de proposer cela en routine clinique. A terme, c'est cela la vraie révolution", explique Fredrik Brag, le PDG de l'entreprise sophipolitaine.

Enjeux

Car il faut considérer le partenariat avec Microsoft à la lumière des enjeux qui régissent à la fois le cloud et l'analyse du big data. C'est bien ce que souligne Fredrik Brag, insistant sur le fait que Microsoft, "est une véritable société de logiciels, qui ne fait pas que du cloud, qui a une compréhension des structures logicielles et qui apporte des capacités de traitement et de calcul puissants. Les possibilités que tout cela ouvre sont immenses". D'autant plus que "les acteurs du cloud veulent se lancer dans la santé. Et les enjeux du cloud sont colossaux" poursuit le dirigeant azuréen qui a renforcé dernièrement sa présence aux Etats-Unis. D'ailleurs ce système, appelé Ibiopsy, sera à terme, mis à disposition des centres médicaux et des médecins en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.Median Technologies emploie 85 personnes et a réalisé en 2015, un chiffre d'affaires de 3,9 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.