Comment Team Côte d’Azur capitalise sur le TM Forum

L'agence de promotion économique basée à Nice était partenaire du TMForum Live ! mi-mai. Un évènement important dans le monde des télécoms et objets connectés qui a notamment permis de rencontrer sur place de nombreux décideurs, explique Pascale Pecha, Directrice du développement Business.

Que représente le TM Forum pour Team Côte d'Azur ?

Il était important pour l'agence de participer à cet événement qui s'est déroulé localement et qui attire chaque année prés de 3 500 personnes dont de nombreux décideurs. Le TMForum est une organisation internationale comptant comme membres plus de 700 sociétés dans le domaine du digital. Nice est, depuis de nombreuses années la destination phare de cet événement qui a choisi la Côte d'Azur pour son écosystème dynamique et son aéroport notamment.

En quoi cet événement local est-il si important ?

Le TMForum est un formidable terrain de chasse pour Team Côte d'Azur, car nous pouvons y rencontrer des décideurs dans le domaine du digital susceptibles d'installer un bureau technique ou un centre de R&D sur le territoire.

Dans un de ses articles, le TMForum a déclaré que Nice était l'autre Silicon Valley, ce qui vient conforter l'image innovante de notre territoire. Une image qui entre dans le cadre de la stratégie de marketing territorial de Team Côte d'Azur et sur lequel nous travaillons en continu.

Cette année vous avez couplé votre opération de prospection avec des actions menées pour le compte de la French Tech Côte d'Azur...

Le premier critère de décision d'implantation étant le dynamisme d'un écosystème, le meilleur moyen de démontrer ce dynamisme était de présenter les startups innovantes de la French Tech Côte d'Azur et de mettre en avant les talents du territoire. Team Côte d'Azur, en collaboration avec la French Tech Côte d'Azur a donc organisé une opération de promotion d'une dizaine de startups de la French Tech Cote d'Azur. Dans ce cadre, nous avons même permis la mise en contact entre les startups du territoire et des grands opérateurs télécoms, des sociétés éditrices de logiciel qui, face à la richesse de notre écosystème réfléchissent à implanter une structure locale pour travailler avec nos startups, profiter d'un formidable terrain d'expérimentation surtout dans le domaine de la "Smart City".

Au final, l'opération a-t-elle été satisfaisante ?

Cette opération était un vrai cercle vertueux et tous les participants ont été gagnants. Le TMForum a pu répondre à la demande croissante des opérateurs et des vendeurs en leur présentant les innovations des startups azuréennes. Les startups de la French Tech Côte d'Azur présentes ont pu faire leur promotion auprès de clients potentiels et certaines ont des pistes sérieuses et signeront peut-être bientôt d'importants contrats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.