Quel avenir pour Login People ?

L'éditeur de logiciel, spécialiste de l'ADN du numérique et basé à Sophia-Antipolis, est en redressement judiciaire depuis fin mars. Mais continue son activité.

C'est une nouvelle péripétie dans l'aventure de Login People. Placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Grasse depuis le 25 mars dernier et pour une période d'observation de six mois, la PME installée sur la technopole de Sophia-Antipolis poursuit donc son activité.

Spécialiste de ce qu'elle a elle-même baptisé l'ADN du numérique, Login People s'est très tôt positionnée sur la sécurisation des accès informatiques, dès 2004, à une époque où le sujet ne figurait même pas dans les discussions, mais qui est aujourd'hui une vraie problématique pour les entreprises notamment. Ainsi la technologie exploitée par Login People permet à tout équipement numérique d'être identifié de façon unique renforçant le couple Login/Mot de passe.

Poursuite d'activité

Login People, avant, s'appelait MobileGov. Le changement de nom et de direction d'entreprise intervient en 2011. C'est François-Pierre Le Page qui reprend les rênes et va porter le développement de l'entreprise. De fait, de nombreux partenariats et contrats ont être conclu dont en novembre dernier, le choix par l'UGAP, l'Union des Groupements d'achat public. Souvent présentée comme la plus petite entreprise française cotée, Login People s'est également éminemment investie dans le mouvement French Tech Côte d'Azur.

La mise en redressement judiciaire de la PME est certes une étape dont elle se serait bien passée. Mais il faut aussi souligner que le tribunal de commerce de Grasse n'a pas opté pour la liquidation judiciaire directe. Et que par voie de conséquence, Login People continue donc son activité. Tout n'est pas encore fini. La prochaine étape primordiale est fixée au 18 mai prochain, date d'une nouvelle audience au tribunal de commerce de Grasse. Forcément une étape décisive.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.