Waynote reprend la route

La start-up basée à Sophia-Antipolis mais accélérée au sein de The Bridge à Avignon prépare une nouvelle version de son application destinée à signaler aux voyageurs empruntant l'autoroute, les points d'intérêts économiques et culturels des territoires traversés.
Waynote propose au voyageur de découvrir le patrimoine culturel, économique et touristique des territoires.

On connaissait les panneaux de couleur marron qui jalonnent les autoroutes, signifiant de manière succincte les monuments ou particularités culturelles. Plus dynamique, plus interactive et plus détaillée, l'application développée par la start-up Waynote enrichit l'expérience en déclenchant automatiquement des commentaires en fonction des particularités culturelles, économiques, touristiques présentes sur les territoires traversés. Le but est d'inciter le voyageur à les découvrir. Ce qui présente un intérêt non seulement pour le voyageur lui-même mais aussi pour les acteurs économiques qui ont parfois du mal à faire venir le touriste jusqu'à eux. "Nous sommes un nouveau média pour les collectivités qui n'ont aucun moyen de se faire connaître", explique Nadine Pédemarie, co-fondatrice avec Fabien Apheceix de la jeune pousse.

Nouveautés

Lancée en version prototype, Waynote a été testée sur trois axes autoroutiers principaux, Paris-Menton, Menton-Bayonne et Bayonne-Paris, soit 2 500 km d'autoroute. Un test qui a permis à la start-up basée à Sophia-Antipolis, de peaufiner son application, notamment d'améliorer l'interface. Les voyageurs pourront par exemple participer via des audionotes de 30 secondes. Mais c'est également l'accélération faite au sein de The Bridge, l'accélérateur de la French Tech Culture, à Avignon, qui a permis à la jeune pousse de travailler et mener une réflexion approfondie sur son business modèle. Un exercice dont les résultats demeurent encore confidentiels. "Cet accélérateur pousse l'innovation", précise Nadine Pédemarie qui ajoute également que des partenariats devraient être concrétisés.

Waynote est pour l'heure dispoible sur Androïd et IOS.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.