DV Santé se rapproche de Monali

La start-up qui déploie une plateforme de prise en charge globale facilitant le retour et le maintien à domicile se rapproche de son homologue basque Monali. Une mise en commun qui signifie son ambition nationale.
DV Santé se positionne sur le marché du maintien à domicile.
DV Santé se positionne sur le marché du maintien à domicile. (Crédits : DR)

Mettre en relation les prestataires, professionnels de santé, permettant au malade ou  à la personne momentanément hospitalisée de pouvoir regagner le domicile plus rapidement possible, c'est le postulat de départ de la petite entreprise installée depuis fin 2013 au 27 Delvalle à Nice, le bâtiment dédié à la silver économie.

Créée par Emmanuel Sierra, infirmier de formation, DV Santé propose aux hôpitaux et cliniques ou aux médecins et infirmiers, une plateforme de mise en relation qui leur permet, à eux comme au patient, de faire appel au professionnel (kinésithérapeute, infirmier, aide à domicile...) au plus près du besoin exprimé. L'idée est de coordonner les différents acteurs et de gagner du temps, ce travail de mise en relation se faisant jusqu'alors par téléphone, ce qui est évidemment chronophage.

"Notre application permet de coordonner les différents acteurs, c'est une vraie plus-value dans la prise en charge du patient", souligne Emmanuel Sierra.

Mais surtout une vraie plus-value économique, le recours à DV Santé permettant de faire chuter la durée moyenne de séjour dans les établissements et donc le coût lié à ce séjour.

Effet de synergie

Actuellement, les mutuelles regardent de près DV Santé. "Nous travaillons sur la possibilité d'assurer le risque d'être hospitalisé", explique Emmanuel Sierra. Une synergie bien plus forte, est développée avec Monali, start-up basée à Bayonne en Aquitaine et qui se présente également comme une plateforme logicielle de suivi des patients. Ce rapprochement - Monali devient une branche d'activité autonome de DV Santé - "nous ouvre certains marchés comme celui des sociétés de conseil", explique Emmanuel Sierra. "Nous avons un outil qui fonctionne et un potentiel de développement", estime le dirigeant qui cherche à convaincre de nouveaux donneurs d'ordre davantage que des investisseurs.

"Nous avons une trésorerie de 600 000 euros qui nous offre le luxe de pouvoir choisir avec qui nous allons unir notre destinée. Aujourd'hui nous voulons faire la preuve de notre concept. La signature avec une mutuelle faciliterait notre internationalisation", analyse Emmanuel Sierra.

DV Santé ouvre par ailleurs un bureau à Paris.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.