Comment Stratos veut révolutionner Alpha 2017

Avec sa salle suspendue "Imax" et son architecture en cote de maille, le complexe cinématographique constitue l'un des éléments différenciants du futur centre ludo-commercial d'Aubagne. Un projet porté par Immochan.

C'est un projet qui se dévoile petit à petit. Prévu pour s'insérer dans le quartier Bonnes Nouvelles à Aubagne (42 hectares - 500 M€ d'investissements) le futur centre ludo-commercial imaginé par Immochan et baptisé Alpha 2017 en dit un peu plus sur l'un de ses éléments forts, le complexe cinématographique appelé Stratos.

Futuriste

14 salles de cinéma, 1 salle suspendue Imax avec écran incurvé, une salle de spectacle de 1 517 places, 2 restaurants thématiques, 1 700 m2 de LED en intérieur et extérieur... le tout sur 6 625 m2 de superficie exactement, voilà la carte d'identité de cette structure qui sera, architecturalement parlant recouverte sur 15 000 m2 d'une cote de maille imaginée par Marcelo Joulia. Parmi tous ces éléments, il en est un qui va contribuer à faire la différence, c'est la salle suspendue Imax - technologie qui permet d'exposer des images de plus grande taille et de meilleure définition qu'une pellicule classique -, seule salle de ce type dans le sud-est et qui ne sera que la 6ème dans tout l'Hexagone. Surtout, l'exploitation sera assurée par René Kraus, un professionnel régional et qui a prévu une programmation complémentaire à celle du cinéma exploité dans le centre-ville d'Aubagne afin de ne pas créer de concurrence malvenue.

Phase de conquête

L'investissement nécessaire à Stratos est de 26 M€. Il génèrera aussi à lui tout seul la création de 150 emplois. Comme beaucoup de centres commerciaux aujourd'hui, Alpha 2017 joue sur la carte de l'expérience à vivre. "Nous apportons 20 à 25 000 m2 de loisirs sur un site unique. Le loisir est une expérience que nous découvrons" explique François Roux, chef de projet Immochan. C'est ce qui s'appelle le retailtainment avec des expériences mixtes à vivre. "Des expériences sensorielles", ajoute François Roux. "Nous jouons à la fois sur le sensoriel, l'émotionnel et l'interactivité". Ce n'est pas pour rien qu'Alpha 2017, se présente comme un centre ludo-commercial... Et comme la population visée est autant celle venue de Marseille, d'Aubagne que du début de la Côte d'Azur, il faut savoir faire la différence avec les autres centres commerciaux de la région. Une bataille où chacun y va avec ses propres armes et sa propre stratégie...

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