A Marseille, la Société Générale change de délégation générale régionale

L’une revient, l’autre part. Isabelle Martinon, qui avait été précédemment en poste dans le Sud, sera la nouvelle déléguée générale de la vaste délégation Provence Alpes Côte d’Azur- Languedoc-Roussillon-Corse dès le mois de mai. Elle remplace à ce poste Stéphane Bourdonnec, qui prend, lui, la direction de Toulouse et de la Banque Courtois.
(Crédits : Société Générale)

En pleine réflexion stratégique qui voit l'établissement bancaire se rapprocher du Crédit du Nord, la Société Générale a annoncé le changement de sa déléguée générale pour la délégation qui recouvre les régions Provence Alpes Côte d'Azur, l'ancien Languedoc-Roussillon et la Corse.

 Retour dans le Sud

C'est Isabelle Martinon qui a été nommée, en remplacement de Stéphane Bourdonnec. Et le territoire couvert n'est pas un inconnu pour celle qui notamment été directrice commerciale Particuliers et Professionnels à Avignon, nommée à ce poste en 2004, puis en 2008, directrice de la Banque Privée à Marseille. En 2016, après avoir assuré les fonctions de directrice commerciale adjointe de la Société Générale Private Banking France, elle retrouve le Sud, nommée directrice commerciale de la délégation régionale Provence Alpes Côte d'Azur et Languedoc-Roussillon. Depuis 2018, Isabelle Martinon était déléguée générale de la délégation régionale Nord.

Le territoire couvert comprend donc trois régions - le Languedoc-Roussillon représentant désormais une partie de l'Occitanie - un effectif de 2 700 collaborateurs, 264 agences et espaces pro ainsi que 11 centres d'affaires.

La délégation réunit par ailleurs 995 000 clients particuliers, 47 500 clients professionnels et 10 800 entreprises. L'objectif d'Isabelle Martinon est « d'accompagner le développement économique » des régions concernées et « d'intensifier » la proximité avec le territoire et ses composantes.

De Marseille à Toulouse

Stéphane Bourdonnec laisse donc le Sud pour une autre partie de l'Occitanie, plus précisément Toulouse où il devient le président du directoire de la Banque Courtois. Stéphane Bourdonnec a intégré la Société Générale en 1979. Et c'est presque un Tour de France que ses différentes fonctions lui ont permis d'effectuer. Passé par l'agence Grandes Entreprises de Paris Opéra, du Havre et de Caen, il a également piloté le réseau d'agences à Lille, été délégué général Grand Ouest avant de devenir en 2012 directeur général Rhône-Alpes-Auvergne-Bourgogne. Depuis 2015, Stéphane Bourdonnec était délégué général de Provence Alpes Côte d'Azur-Languedoc-Roussillon-Corse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.