Apollo Pharmaceuticals, l’acquisition américaine qui fait grandir Provepharm Life Solutions

 |  | 663 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : DR)
En intégrant la société basée de l’autre côté de l’Atlantique, l’entreprise pharmaceutique implantée à Marseille réalise une opération éminemment stratégique. Outre le fait de faire grossir son portefeuille de produits, elle lui permet de se renforcer dans la vente directe aux hôpitaux, une orientation récemment validée par la PME française. Qui a déjà prévu de ne pas en rester là et de poursuivre sa roadmap où il est question de complémentarités habiles.

C'est une opération de croissance externe qui veut dire beaucoup plus qu'une simple acquisition. Le rachat d'Apollo Pharmaceuticals place en effet Provepharm dans une dynamique de croissance qui s'inscrit exactement dans le plan stratégique de la PME, basée à Marseille.

La distribution directe, option réussie

Surtout, le rachat d'Apollo Pharmaceuticals coche beaucoup de cases de la roadmap établie par Provepharm. Une feuille de route qui a identifié notamment la croissance externe comme levier de croissance, tout autant que le développement interne, la transformation commerciale pour la vente directe ou encore la maîtrise de la production... un ensemble d'éléments qui matchent avec la société américaine. D'ailleurs, Michel Féraud, son directeur général le précise bien, « il...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :