thecamp : ça pourrait être Olivier Mathiot

Le PDG de Rakuten pourrait être le nouveau président non exécutif du campus du futur basé à Aix-en-Provence.

C'est le nom qui circule avec insistance et qui selon les informations de La Tribune devrait être celui du nouveau président non exécutif de thecamp.

Comme La Tribune le relatait hier, le conseil d'administration doit choisir aujourd'hui celui qui succédera à Jean-Paul Bailly.

Olivier Mathiot est l'un des 5 co-fondateurs de Price Minister, aux côtés de Pierre Kosciusko-Morizet au début des années 2000. Directeur du marketing durant de nombreuses années, il prend les rênes directoriales en 2014. Quatre années auparavant, le site est racheté par le groupe japonais Rakuten. Dont il porte aujourd'hui le nom. Il emploie 250 salariés.

Ce diplômé d'HEC se fait connaître en devenant le porte-parole du mouvement Les Pigeons, le mouvement qui dit son mécontentement en 2012, suite à la volonté du gouvernement de réformer l'impôt sur les plus-values des cessions d'entreprises. L'année suivante, il publie "J'ai mal à ma gauche" précisant que "c'est pour vous, messieurs et mesdames de cette gauche d'avant, que j'ai voulu écrire ce livre, pour vous inviter à réviser le manuel de la petite entreprise". Il participe toujours en 2013, aux Assises de l'entreprenariat, organisées par le gouvernement.

Nommé vice-président de France Digitale, cette même année, il en devient ensuite président.

Depuis quelques semaines il figure au sein de la gouvernance d'Aix-Marseille French Tech.

Contactée par la rédaction, thecamp s'est refusé à tout commentaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.