Un deuxième ULI Award pour Constructa

Le groupe immobilier basé à Marseille a reçu ce 27 octobre à Dallas la récompense considérée comme la plus prestigieuse au monde dans le développement urbain pour Les Docks Village. Petite particularité, c'est la seconde fois que le groupe dirigé par Marc Pietri reçoit cette distinction, à 24 ans d'écart.

On peut dire que Marc Pietri ne fait jamais comme tout le monde. Le président du groupe immobilier marseillais se distingue encore en obtenant un ULI Global Award for Excellence, le second de sa carrière. Car si la cérémonie 2016 récompense le concept des Docks, elle avait déjà salué une autre réalisation signée Constructa en 1992 et c'était alors pour le Cocowalk à Miami, centre commercial à caractère festif, réalisé par la filiale américaine.

Vision

Les Global Awards for Excellence s'attachent à récompenser les meilleures pratiques et les projets les plus remarquables en terme de développement urbain. Avec son esprit village et ses commerces de proximité, Les Docks se présente comme la nouvelle façon de penser le centre commercial. Près d'un an après son ouverture, le lieu valide son concept. D'autant que c'est là la troisième récompense qui lui est attribuée après les LEAF Awards et avant encore un Mipim Awards.

"Nous avons cassé les codes", déclarait Marc Pietri au moment de l'inauguration de celui qui a nécessité deux ans de travaux et qui fait la part belle aux commerces indépendants. Il faut croire que le caractère disruptif ne vaut pas que pour les start-ups et qu'il fonctionne plutôt bien en urbanisme aussi...

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.