La méthode de Bpifrance pour vitaliser le Cercle des Nageurs de Marseille

Le duo fait équipe pour un partenariat d’un an. Avec l’objectif affiché d’augmenter le nombre d’entreprises partenaires de l’emblématique club marseillais.

Accroître le nombre d'entreprises partenaires du CNM : c'est tout l'objet du partenariat qui lie pour un an (plus sans doute si affinités...) l'emblématique club sportif à Bpifrance. Elles sont pour l'heure près d'une cinquantaine. Et ont pour noms,  Eiffage, Onet, Adidas, Snef ou plus récemment Orezza. L'idée est donc de multiplier le nombre de ces soutiens, alors qu'aujourd'hui le budget du Cercle est composé à 80 % de cotisations, à 10 % de partenariats publics et à 10 % de partenariats privés.

Ainsi, au nom "de valeurs communes telles que la volonté, la proximité, l'optimisme", Patrice Bégay, directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence, est revenu sur l'implication de la banque, et la feuille de route qui lui incombe. Il s'agit essentiellement d'impulser une mise en réseau, en exploitant le - conséquent - carnet d'adresses de l'établissement bancaire. Cela via l'organisation d'événements à même de connecter le club sportif et le monde de l'entreprise. C'est ainsi que le 7 novembre prochain, "nous allons réunir au Cercle des Nageurs, 150 entrepreneurs de la région, tous issus de Bpifrance Excellence. Ils représentent à eux-seuls 23 500 emplois et 4,2 milliards de chiffre d'affaires", annonce Patrice Bégay.

Présents aux prochaines rencontres de la niaque

Autre rendez-vous marquant, celui-ci organisé à l'échelle nationale, la deuxième édition des Rencontres de la Niaque aura lieu le 18 janvier prochain aux Docks de Paris. L'occasion de soutenir 40 clubs de sports collectifs, implantés partout dans l'Hexagone. Le Cercle des nageurs sera bien évidemment de la partie... Plus concrètement, ces 40 présidents de club vont convier chacun une femme chef d'entreprise et vendre, pitcher ensemble leur structure pendant 3 minutes auprès de 2 200 autres dirigeants sensibles au monde du sport. Suite à cette présentation rapide, ils pourront les rencontrer lors d'ateliers et développer davantage autour des ambitions de leur club, les formules offertes aux partenaires... car là encore, c'est bien de cela qu'il est question : en rallier davantage à la cause de chaque club. "Pour le Cercle des Nageurs, son président, Paul Leccia, sera accompagné de Marie-Laurence Mora, PDG des eaux Orezza, et d'un joueur emblématique", poursuit Patrice Bégay, annonçant d'ores et déjà, suite à ces rencontres nationales, la conduite chaque mois d'autres événements propres à augmenter le nombre d'entreprises se ralliant au CNM.

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