Les ambitions de croissance d'IDLOG

Après une opération de croissance externe, le spécialiste des solutions et services numériques basé à Nice est désormais présent également à Aix-en-Provence. Une extension régionale qui correspond à la volonté de la PME de se positionner fortement sur ses deux secteurs de prédilection, le numérique et la santé.
Philippe Salvan et Jean-Marc Salvan dirigent chacun l'une des filiales du groupe IDLOG basé à Nice.

IDLOG c'est le deux en un. Car derrière l'entité générale se distinguent deux filiales. La première, Idéa, s'intéresse au secteur de l'e-santé. La seconde, Supralog, se présente comme spécialiste de solutions IT et services numériques. Deux branches différentes mais engagées dans une stratégie commune.

Acteur plus fort

Ainsi l'acquisition de Televitale, basée à Venelles près d'Aix-en-Provence permet à Idea, née en 1987 et dirigée par Jean-Marc Selvan, d'étendre son périmètre géographique en disposant désormais d'une implantation dans les Bouches-du-Rhône. Televitale, acteur de la télésanté depuis 20 ans permet en même temps à la niçoise de se placer à la quatrième place du secteur. Soit un bond de deux rangs pour cet éditeur dédiés aux cabinets paramédicaux qui commercialise notamment le logiciel Topaze auprès d'un portefeuille de 280 000 kinésithérapeutes, orthophonistes, pédicures-podologues et sages-femmes... et qui dispose désormais de 12 % de parts de marché. De fait, le mouvement de concentration du secteur observé ces dernières années s'explique par l'hyper-concurrence de celui-ci. Les rapprochement entre entités sont donc stratégiques pour continuer à compter.

Contexte mondial

Les Bouches-du-Rhône ne demeurent pas le seul terrain de jeu d'Idea. Supralog, la seconde filiale d'IDLOG, a elle aussi choisi de s'installer sur le bassin d'Aix-Marseille. Dédiée à l'élaboration de solutions de dématérialisation pour les systèmes d'informations, elle adresse notamment les secteurs de l'aérien et du bâtiment avec des clients tels Amadeus, Air France ou Pro BTP. "Ce qui démontre notre capacité à nous inscrire dans des schémas d'envergure, le tout dans un contexte mondial", explique son PDG Philippe Salvan. "Supralog n'est pas dans une logique ESN mais dans une logique de solutions sur mesure et de plateforme complète".

Croissance poussée

"D'autres opérations de croissance sont regardées mais nous ne ferons pas de croissance externe pour faire de la croissance externe", explique le duo de dirigeants qui veut surtout "adopter notre savoir-faire aux spécificités du bassin Aix-Marseille". Et de rajouter que "nous ne nous limitons pas à un seul secteur. Nous cherchons à être reconnus pour la valeur ajoutée que nous apportons". Fort de ses deux entités, IDLOG affiche un chiffre d'affaires cumulé de 11 M€ et table sur une croissance à deux chiffres pour 2016. Le groupe emploie 100 personnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.