Parkego lève 600 000 euros et affine sa stratégie

La start-up née à Nice et qui propose un service de voiturier ouvert à tous vient de faire appel à un nouveau directeur administratif et financier pour driver sa croissance.

Son service est à la fois innovant et pratique : proposer à l'habitant local et au touriste, un service voiturier qui l'exonère de se garer en ville. Un service qui demande aussi à être structuré et qui amène aujourd'hui la start-up niçoise, née en 2014, à affiner son plan de développement. Pour cela elle vient d'accueillir un nouveau Directeur administratif et financier. Ancien dirigeant, membre du réseau Sophia Business Angel et pilote d'aéronefs à ses heures, Mike Hessabi n'hésite pas à prendre la métaphore aérienne pour expliquer quelles sont souvent les plus grosses erreurs faites par les jeunes chefs d'entreprise.

"Il y a d'un côté l'objectif, et de l'autre, la stratégie. Rare sont les entreprises qui savent inclure la stratégie dans leur plan de développement. La plupart du temps, 90 % des jeunes créateurs volent à vue, se disant qu'ils vont vendre leur produit tout en espérant la réussite. Mais lorsqu'un pilote veut rejoindre une destination lointaine, il doit établir un plan de vol, le déposer et les experts lui disent le cas échéant s'il n'est pas bon. C'est la meilleure façon d'éviter les nuages et la tempête".

Levée finalisée

A l'arrivée de ce nouveau DAF s'ajoute la finalisation d'une levée de fond de 600.000 euros qui doit servir trois objectifs : doter la société de nouvelles sources de revenus qui permettent de conserver l'équilibre, financier notamment, fortifier les sources de revenus existants et doter Parkego d'une plateforme technologique performante qui lui permette de gérer les différentes fonctionnalités du service voiturier tout en contraignant la concurrence. De fait, Parkego qui opère pour l'heure à Nice, en centre-ville et à l'aéroport Nice Côte d'Azur, va augmenter ses points de contacts d'une vingtaine et vise son extension de fait, d'ici le début de la période estivale dans les villes de Cannes, Marseille et Paris notamment. "Nice était un marché test, maintenant nous allons dérouler les autres villes", avance Mike Hessabi.

Cette accélération du plan de développement initialement prévu s'accompagne de vastes recrutements, vingt seront finalisés d'ici la fin du mois et autant sont prévus pour les mois suivants. Une seconde levée de fonds serait d'ores et déjà dans les tuyaux. Si elle a réalisé 35.000 euros de chiffre d'affaires l'an dernier, Parkego table sur un minimum de 600.000 euros pour l'exercice en cours et 3 M€ pour 2017.

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