Logistique : Carnivor cède 12,5 hectares à Saint-Martin de Crau

Le spécialiste de la distribution de viandes et de produits carnés auprès de la grande distribution, dont le siège social est implanté à Toulon, vient de céder ces derniers lots basés au sein du parc logistique Boussard Sud à un fond d'investissement anglo-saxon.
(Crédits : DR)

C'est fait : Canivor, le groupe toulonnais spécialiste de la distribution de viandes et de produits carnés auprès de la grande distribution, a bouclé la vente des derniers lots qu'il possédait encore au sein du parc logistique Boussard Sud à Saint-Martin de Crau dans les Bouches-du-Rhône. Ce sont exactement 12,5 hectares qui sont désormais la propriété du fonds d'investissement anglo-saxon Exeter Property Group lequel a déboursé 9 M€, TVA comprise incluant les droits à bâtir et exploiter d'une plateforme de 75 000 m2.

L'opération comprend également le contrat de construction que Carnivor avait régularisé avec APCR, le groupe lyonnais avec lequel elle mène généralement ses opérations logistiques.

Opération finalisée

Exeter Property Group dispose désormais d'un pied dans l'une des zones primes les plus importantes du sud de la France, elle qui entend bien pénétrer le marché immobilier logistique français.

De son côté Carnivor boucle là une opération qui avait débuté par la vente de 25 hectares sur la même zone de Boussard Sud alors qu'en 2013 et 2015 le groupe avait cédé ses bâtiments sur la zone Boussard Nord.

Carnivor a fait de Saint-Martin de Crau le démonstrateur de ses capacités et de son expertise en matière d'immobilier logistique notamment, avec à la manœuvre en l'espèce, Eric Pierotti, son directeur immobilier. C'est en 2003 que le spécialiste de la boucherie libre-service achète des terrains agricoles à Saint-Martin de Crau, lesquels, rendus constructibles vont permettre à des enseignes telles que Castorama, Maisons du Monde ou TransGourmet de s'implanter. Saint-Martin de Crau devient ainsi une zone prime, c'est-à-dire importante pour la logistique dans l'Hexagone. Carnivor de son côté poursuit sa stratégie de diversification et devenait propriétaire en février dernier d'une plateforme de 11 000 m2 posée au sein du parc d'activités logistiques Pole 45 sur la commune d'Orléans Saran au sud-ouest de Paris. Le groupe toulonnais affiche un chiffre d'affaires de 240 M€.

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.