Sonuts reprise par Cibleweb

La start-up basée à Aix-en-Provence et spécialisée dans la fourniture de services intégrés pour les marques et distributeurs passe à 100 % dans le giron de l'héraultaise Cibleweb.
(Crédits : DR)

Spécialisée dans le webmarketing et le référencement, et implantée à Béziers, Cibleweb a acquis Sonuts, une solution de design de boutiques sur les marketplaces développée par la start-up aixoise Sopeach.

"Cette opération nous permet de compléter notre offre, de renforcer notre expertise sur les marketplaces et d'optimiser la visibilité de nos clients sur le web, se réjouit Guilhem Gleizes, fondateur de Cibleweb. La solution proposée par Sonuts a déjà fait ses preuves, avec notamment la création de plus de 2 000 boutiques sur la plate-forme Ebay pour des marques telles que Parrot, Seb, Segway ou Delonghi".

Créée en 2009, la solution Sonuts conçoit le design des boutiques sur les marketplaces Ebay, Rakuten et Amazon, permettant ainsi un meilleur taux de transformation grâce à une plus grande visibilité de la marque et une meilleure mise en valeur des produits.

Offre globale

L'agence Cibleweb propose une offre destinée aux entreprises souhaitant optimiser leur visibilité sur le web, via notamment sa solution Iziflux, un gestionnaire de flux permettant l'adaptation d'un catalogue produits à tous les supports. Ainsi, Iziflux permet à 500 e-commerçants - parmi lesquels Vert Baudet, Citadium, Cyrillus, Teddy Smith, Motoblouz, Shilton, Patrice Breal, Zubial, Von Dutch, BananaMoon ou Belambra - de référencer leur catalogue sur plus de 1 500 supports en Europe, comme Amazon, Cdiscount, Rueducommerce, Google Shopping, Facebook, Leguide.com, Rakuten, Brandalley, La Redoute, Ebay Fnac...

Avec le rachat de Sonuts, qui accompagne les marques pour définir des thèmes de boutique et personnaliser leurs logos et couleurs, l'agence vise à proposer "un accompagnement global allant de la gestion et l'optimisation du flux produits à une gestion totale de la présence des marques sur les marketplaces".

Bureau à Aix-en-Provence

En 2015, Cibleweb a réalisé un chiffre d'affaires de 1 M€. L'agence, qui compte 25 salariés, reprend deux personnes travaillant jusqu'alors pour Sopeach.

"Nous visons un chiffre d'affaires supplémentaire de 100 000 € à terme" précise Guilhem Gleizes, son dirigeant. "Il y a peu de clients communs entre Cibleweb et Sonuts, ce qui signifie que nos clients intéressent Sonuts et inversement. C'est un croisement intéressant qui a notamment motivé le rachat de Sonuts... Nous allons ainsi développer la solution Sonuts sur Cdiscount".

Après avoir ouvert des bureaux à Montpellier et Toulouse en janvier dernier, Cibleweb annonce qu'elle ouvrira un troisième bureau à Aix-en-Provence. Il devrait être opérationnel en mai 2016 et "nécessitera le recrutement d'un business-développeur".

A suivre en direct dès 9h15 - Aix-Marseille Zéro Carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.