Jaguar Network nomme un nouveau DG

C'est Alexandre Bertuzzi qui prend en charge le management opérationnel de l'hébergeur installé à Marseille et Sophia-Antipolis. Une nomination qui s'inscrit dans la volonté d'un développement plus poussé à l'international.
Alexandre Bertuzzi prend la direction générale de Jaguar Network.
Alexandre Bertuzzi prend la direction générale de Jaguar Network. (Crédits : DR)

Si Jaguar Network modifie sa structure de management, c'est pour poursuivre la dynamique enclenchée depuis sa création en 2001 par son président-fondateur, Kevin Polizzi, lequel n'a jamais caché ses objectifs de faire de l'hébergeur un acteur essentiel sur le marché européen du cloud et des télécoms.

Compétences

Après quatre opérations de croissance externe - la dernière a été annoncée la semaine dernière - la PME marseillaise passe à une nouvelle étape de son développement. Un développement qu'elle veut plus poussé aussi bien sur le territoire national qu'en Europe, l'objectif dans le viseur étant d'atteindre un chiffre d'affaires de 100 M€ à l'horizon de 5 ans (contre 30 M€ en 2015 pour 90 salariés). Et pour cela, il fallait s'adjoindre les compétences idoines. C'est donc à Alexandre Bertuzzi que revient cette mission. Diplômé de l'EPITA, l'homme est reconnu comme expert sur le marché de l'IT pour sa capacité à définir des stratégies commerciales innovantes et des plans stratégiques structurés. A son palmarès, Yourl, spécialisé dans la relation client, la conciergerie BtoB John Paul ou encore Pointgreen. Il est également passé par Fore Systems, Radware et A10 Networks.

Nouvelle étape

Avec une croissance de 28 % par an depuis 5 ans et un investissement de plus de 15 % du chiffre d'affaires en R&D, Jaguar Network sait qu'elle a atteint un niveau où elle doit passer au stade supérieur. Son président, Kevin Polizzi, a une vision de ce que peut et doit devenir son entreprise. Il le dit d'ailleurs, cette arrivée permet à l'entreprise "de répondre aux exigences des marchés structurants que nous ciblons". Désormais aux manettes de la présidence, Kevin Polizzi va pouvoir se concentrer à l'apport de valeur ajoutée sur les orientations stratégiques qui vont être décidées. Surtout que d'autres chantiers sont sur le feu, comme ce centre de R&D dédié au start-ups du numérique, installé sur 5 000 m2 à Marseille et qui sera disponible en 2017 ou encore ce datacenter nouvelle génération, mêlant big data, cloud et IoT et

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.