Bouygues /Cirmad choisi pour l'îlot XXL

C'est le groupement composé de Bouygues Immobilier et de Cirmad qui a été préféré par le jury d'experts réunis par l'EPA Euroméditerranée pour réaliser les 14 hectares de l'îlot situé dans le prolongement de Smartseille.

C'était une décision attendue. C'est finalement le groupement Bouygues Immobilier et Cirmad (filiale de Bouygues Construction) qui a été préféré pour réaliser l'îlot XXL, cette partie située dans le prolongement de l'îlot Allar, appelé aussi Smartseille, et qui vise a requalifier les 14 hectares existants, périmètre comprenant notamment l'ancien marché aux puces.

Un appel à manifestation d'intérêt avait été lancé et début septembre quatre propositions avaient été reçues, dont, outre Bouygues et Cirmad, les groupements Ametis-Ggl, Constructa-Vinci Construction France/Adim - Vinci Immobilier et Nexity - BNP Paribas - Eiffage Immobilier-Cepac.

Une phase d'étude va être engagée à partir de 2016 avec comme objectif de développer un éco-quartier, ce qui ne fait que poursuivre la philosophie d'Euroméditerranée.

Et si le groupement lauréat - appelé aussi Marseille Makers - a été choisi c'est aussi pour ses références en matière de réalisation d'éco-quartiers. Il propose d'ailleurs d'adopter la démarche UrbanEra qui privilégie une approche transversale des ouvrages et des usages.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.