Entreprises & Finance - novembre 2015

Comment Proman mitonne sa croissance

Le groupe spécialisé en intérim et basé à Manosque poursuit une stratégie de développement basée sur des acquisitions ciblées et un déploiement tant national qu'international.

Le Pôle Eau prospecte en Israël

Une mission économique, menée par Éa éco-entreprises en partenariat avec le département Économie du Consulat d'Israël à Marseille, a permis à quatre PME d'aller trouver des relais de croissance de l'autre côté de la Méditerranée.

Nord We Go, une idée qui n'est pas à l'ouest

Parce que les rejoindre relève plus du parcours du combattant que de l'accès facile, le PDIE de Cap au Nord Entreprendre prévoit dès cette semaine un système de desserte des entreprises des quartiers nord de Marseille par micro-navettes. Il...

Ikea à Nice : ça avance

Le géant du meuble et la Ville de Nice signent ce jeudi la promesse de vente du terrain qui accueillera le futur bâtiment. Une étape supplémentaire franchie dans ce projet au long cours.

Novathings parie sur Helixee

La jeune start-up basée à Meyreuil (13) prépare son voyage pour le CES de Las Vegas. Avec dans ses bagages son premier objet connecté, présenté comme le gardien de nos vies digitales.

Céline Basset : adieu Miniseri, bonjour CB & Co

Changement de cap pour la créatrice marseillaise du cartable vintage aux indémodables fermoirs tuck : Céline Basset a revendu cet été Miniseri au groupe Bagtrotter. Elle se consacre aujourd’hui au conseil à destination des entrepreneurs, vi...

MMV lève 9 M€

Le groupe basé à Saint-Laurent du Var (06) veut accélérer son développement via des opérations de croissance externe et de nouveaux projets en interne.

SNCM : c'est Rocca !

Le suspens aura duré presque un an. La décision rendue ce vendredi 20 novembre par le tribunal de commerce de Marseille y met fin. C'est finalement le groupe dirigé par Patrick Rocca qui a été préféré.

Rose et Marius : le choix du grand luxe

Créée à Carry-le-Rouet (13) par Magali Fleurquin-Bonnard voilà maintenant 3 ans, Rose et Marius s’impose comme une marque life style se positionnant sur l’univers du luxe. Une stratégie soigneusement étudiée.

Comment Biocyte séduit les investisseurs

Le spécialiste de la nutricosmétique, installé à Sophia-Antipolis, vient de finaliser une levée de fonds de 2,3 M€. Et c'est son positionnement de niche, associé à la volonté d'innover, qui plaît aux investisseurs.

La stratégie offensive de CoreKap

Voici le nouveau nom de The Green Communication. La société de services BtoB qui propose des solutions globales d'expertise et de systèmes d'informations RSE change de nom afin d'affirmer son positionnement. Et prépare une levée de fonds de...

Bouygues /Cirmad choisi pour l'îlot XXL

C'est le groupement composé de Bouygues Immobilier et de Cirmad qui a été préféré par le jury d'experts réunis par l'EPA Euroméditerranée pour réaliser les 14 hectares de l'îlot situé dans le prolongement de Smartseille.

Nouveau virage pour City Motion

Le constructeur de scooters électriques, installé à Grasse, repense le mode de distribution de ses deux roues équivalant 125cc en développant depuis peu un réseau d'agents commerciaux sur le territoire national.

Le modèle différenciant de Global Eco Power

Le constructeur de centrales photovoltaïques basé à Aix-en-Provence vise une forte croissance de son chiffre d'affaires à l'horizon 2017 en déroulant pour cela un modèle économique en rupture avec ses concurrents.

Technic Marine change de mains

L'entreprise installée à Martigues (13) concessionnaire et revendeur de bateaux, passe dans le giron de Chemins d'Océan, groupe basé à La Grande Motte (34) .

Comment HighCo poursuit sa mutation

Le groupe de marketing basé à Aix-en-Provence œuvrant à influencer les "shoppers" dans leurs actes d'achats élabore une véritable révolution digitale, avec la part de ses activités numériques en constante progression. Une stratégie qui port...

Therapixel lève 600 K€

L'entreprise installée à Nice, qui a développé une solution innovante de gestion des images médicales au service des chirurgiens, a finalisé un tour de table destiné à booster le développement commercial à l'international.

Ramel Communication change de braquet

L'agence de communication basée à Nice a un nouvel actionnaire en la personne de l'ancien directeur de la communication de la CCI Nice Côte d'Azur, Sylvain Rouget. Une arrivée qui s'accompagne d'un positionnement redéfini.

Pourquoi Ween a reçu un CES Innovation Award

La start-up basée à Aix-en-Provence a séduit avec son thermostat intelligent qui permet de régler la température d'un intérieur en fonction de l'éloignement de son habitant. Une technologie qui va au-delà des offres existantes et lorgne déj...

Développement affirmé pour blue egg

L'agence de communication basée à Marseille, engrange un nouveau budget, celui du réseau de camping Yelloh ! . Une bonne nouvelle qui finalise une année fructueuse.

Selerys veut multiplier les marchés

Il dissèque les nuages, mais a bien les pieds sur terre. L'ingénieur Philippe Cardi, créateur en 2014 de l ? entreprise Selerys, basée à Gardanne (13), a conçu une solution monitorée capable de pister les orages de grêle et d'agir en amont de...

Comment Parfex veut conquérir le marché européen

Spécialisée dans la création et la production de fragrances pour la parfumerie fine, le soin du corps et de la maison, la PME installée à Grasse ne cache pas ses envies de croissance. Et s'inspire pour cela ? d'Ikea et EasyJet.

Compositeworks poursuit sa croissance

Sévissant initialement dans la construction de bateaux à voile de course et de luxe, Compositeworks s ? est spécialisée avec les années dans la transformation et la rénovation de grands yachts. Un positionnement gagnant, puisqu ? elle atteint c...

Pourquoi Tertium investit dans Traxens

Le fonds d'investissement régional basé à Marseille vient d'injecter 1,5 M€ dans la start-up spécialisée dans le suivi informatisé du trafic conteneurisé, installée elle aussi dans la Cité phocéenne. Un investissement qui n'est pas anodin.

Comment ASK redresse la barre

La société basée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans les solutions sans contact dédiées aux secteurs du transport et de l'identité semble retrouver le chemin de la croissance. Une embellie stratégiquement pilotée par le directeur général...

Wacan réalise la nouvelle identité de Sitra

L'agence basée à Sophia-Antipolis a réalisé la nouvelle identité visuelle et le changement de nom de Sitra, le réseau d'informations touristiques et de loisirs, qui s'appelle désormais Apidae.

Feeligreen en phase de levée de fonds

La start-up installée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la dermato-innovation prépare un tour de table d'un montant de 10 M ? afin de poursuivre son avancée en R&D.

Comment MAP grandit

L'agence d'architecture marseillaise enclenche la vitesse supérieure depuis le rapprochement effectué avec l'agence d'urbanisme parisienne Bécard et Palay. Une nouvelle dimension pour celle qui est aussi maître d' ? uvre du village de marques...

La stratégie offensive de Loomup

Elle est la troisième entreprise au monde à se positionner sur le marché de la vidéo connectée au service de la relation client digitale. Pour se démarquer de ses concurrents américain et israélien, elle a opté pour une politique tarifaire...

  • 1