Claude Valade nommé à la présidence du directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur

 |  | 354 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : DR)
Il est pour l’heure directeur général de BPCE Factor mais d’ici le 22 février c’est sur la Côte d’Azur que le successeur de François Codet va œuvrer en tant que président du directoire de la Caisse d’Epargne azuréenne, couvrant un territoire comprenant les Alpes-Maritimes et le Var ainsi que Monaco. François Codet vole vers d’autres aventures, précisément à la direction générale de Natixis Assurances.

Moins de trois ans. C'est la durée du mandat effectué par François Codet sur la Côte d'Azur. Nommé en avril 2018, arrivant tout droit des Hauts de France, celui qui remplaçait alors Christophe Pinault prenait la présidence du directoire de l'établissement bancaire azuréen.

C'est désormais au tour de Claude Valade de poser ses valises à Nice, lieu du siège social de la Caisse d'Epargne Côte d'Azur.

Comme son prédécesseur, Claude Valade est diplômé de l'Institut. Technique bancaire. C'est à la Bred qu'il démarre sa carrière au sein du groupe BPCE avant de passer par la Banque Palatine. Puis ce sera la Banque Populaire Bourgogne Franche Comté, avant d'être nommé Directeur Général Adjoint en charge de l'Exploitation à la Banque Populaire du Nord, poste qu'il occupe pendant 7 années.

C'est en 2013, à son départ de la Banque Populaire du Nord qu'il arrive au sein du réseau Caisse d'Epargne, en prenant en charge le pôle Banque des Décideurs en région durant quatre ans.

Il arrive ensuite, en 2017, à la direction générale de BPCE Factor, le spécialiste de l'affacturage.

A Nice, Claude Valade devrait probablement poursuivre la stratégie de développement enclenchée par ses successeurs, où il est question d'adresser précisément les filières fortes du territoire.

Pour rappel, la Caisse d'Epargne Côte d'Azur a mis en place des offres dédiées, notamment Luxury Properties, Vitibanque ou Nautibanque, sans oublier la filière parfums. Dans un entretien accordé à La Tribune en septembre dernier, François Codet ne cachait pas que des réflexions étaient également menées concernant le sport - BPCE est partenaire officiel des JO 2024 - ou la santé.

Sujet prégnant aussi, celui de l'accompagnement des entreprises du territoire, dans un contexte à la fois de remboursement des PGE et de relance.

La Caisse d'Epargne Côte d'Azur, qui emploie 1656 collaborateurs, revendique 700 000 clients. Elle est présente sur le territoire azuréen et monégasque via 149 agences, 5 banques privées et 8 centres d'affaires. Le PNB 2020 s'élevait à 354,9 millions d'euros.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :