Pour le président des experts-comptables, « l’enjeu économique, c’est le vaccin »

 |  | 937 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
Sur le pont depuis le début de la crise, le président du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables estime que ce sont bien les pays sortant le plus rapidement de la pandémie qui seront les premiers engagés dans la relance. Mais pour que la relance il y est, il faut aussi continuer à soutenir les TPE PME viables.

« Nous avons un enjeu extraordinaire avec le vaccin ». Pour Lionel Canesi, la clé de la relance économique est là, dans ce qui peut stopper ou ralentir l'épidémie, dans ce qui peut donc permettre à l'économie de retrouver activités et rythme habituels afin de produire de la croissance. « Les pays qui sortiront les premiers de la pandémie, sont les pays qui s'en sortiront le mieux économiquement », prévient le président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables.

Ne pas lâcher les TPE PME

Car l'Hexagone, rappelle-t-il, « n'est pas dans une économie franco-française ». Le risque est représenté par les autres pays, déjà sortis de la pandémie, comme la Chine, et qui ainsi constituent de sérieux concurrents pour les entreprises tricolores.

L'enjeu, au-delà du vaccin, va être de poursuivre le soutien accordé aux TPE PME, de ne surtout pas les lâcher maintenant qu'un début de solution se présente. Ces TPE PME viables, certes secouées par la crise, chamboulées dans leur business-modèle, mais qui étaient saines avant le début de la pandémie et autres confinements, et...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/01/2021 à 10:04 :
Il a été élu le 15 décembre 2020 à son poste,,fallait bien qu'il dise quelque chose.
a écrit le 12/01/2021 à 7:20 :
Un vaccin n'a jamais protege d'une recrudescence surtout quand le pathogene decide de muter a tout bout de champ.
Les tetes pensantes sont a l'ouest dans leurs ministeres.
a écrit le 11/01/2021 à 22:55 :
Après le président omniscient, les ministres interchangeables, le patron du Medef épidémiologiste et infectiologue, voici le patron des experts-comptables spécialiste des vaccins ... on a vraiment beaucoup de chance en France d'être dirigé par des élites aussi savantes, compétentes et intelligentes.
a écrit le 11/01/2021 à 18:33 :
Ah ben ! si les experts comptables se mêlent de vaccins cela va améliorer la cacophonie ambiante.
Dire que le vaccin est la porte de sortie pour l'économie, c'est enfoncer une porte ouverte, ce qui revient à parler pour ne rien dire. C'est ce qui caractérise le Monde
hyper connecté et médiatisé d'aujourd'hui.
a écrit le 11/01/2021 à 17:25 :
Des génies les comptables, des génies !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :