PopUp Initative, le concept qui montre l’exemple (et pas qu'aux entreprises)

 |  | 888 mots
Lecture 5 min.
(Crédits : DR)
De simple corner il y a 4 ans, cet espace occupe désormais plus de 200 m2 au cœur de Nice. Un espace qui sert de canal de distribution pour les produits issus des entreprises que la plateforme Initiative Nice Côte d’Azur accompagne. Mais qui désormais intègre aussi un espace d’atelier-formation, de coworking ou encore un café du commerce. Une façon originale de booster les pépites et de favoriser le consommer local, qui fait d’ailleurs appel au crowdfunding pour se financer en partie. Et qui dessine sans doute une nouvelle façon de penser le retail.

Jusqu'à présent, il ne vivait que l'espace de quelques semaines ou de quelques mois, occupant à l'origine 15 mètres carrés au cœur du centre commercial Nice Etoile, situé dans le centre-ville de la capitale azuréenne. L'idée de départ, c'était de donner le petit coup de boost et de pouce à ces entreprises récemment créées ou tout juste reprises et pour lesquelles, un canal de distribution supplémentaire et un peu de notoriété n'étaient pas de refus.

Sélectionnés parmi la totalité des entreprises que la plateforme d'aide à la création et à la reprise accompagne, les heureux porteurs de projet avaient donc à disposition un outil gratuit, capable aussi de les confronter avec leur marché, la clientèle, servant également de possible variable d'ajustement de leur business-modèle.

L'idée était tellement appréciée que l'engouement a nécessité que de 15 m2, le PopUp store grandisse, grandisse... occupant toujours plus de place. Jusqu'à pousser Initiative Nice Côte d'Azur et sa présidente, Valérie Ammirati, à penser à un concept encore plus élaboré.

Le choix de la...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :