
Jusqu'à présent, il ne vivait que l'espace de quelques semaines ou de quelques mois, occupant à l'origine 15 mètres carrés au cœur du centre commercial Nice Etoile, situé dans le centre-ville de la capitale azuréenne. L'idée de départ, c'était de donner le petit coup de boost et de pouce à ces entreprises récemment créées ou tout juste reprises et pour lesquelles, un canal de distribution supplémentaire et un peu de notoriété n'étaient pas de refus.
Sélectionnés parmi la totalité des entreprises que la plateforme d'aide à la création et à la reprise accompagne, les heureux porteurs de projet avaient donc à disposition un outil gratuit, capable aussi de les confronter avec leur marché, la clientèle, servant également de possible variable d'ajustement de leur business-modèle.
L'idée était tellement appréciée que l'engouement a nécessité que de 15 m2, le PopUp store grandisse, grandisse... occupant toujours plus de place. Jusqu'à pousser Initiative Nice Côte d'Azur et sa présidente, Valérie Ammirati, à penser à un concept encore plus élaboré.
Réagir