Marseille va-t-elle (enfin) se fédérer autour de la mer ?

 |  | 623 mots
Lecture 3 min.
(Crédits : DR)
L'association Marseille Capitale de la mer veut réunir les acteurs du monde maritime pour booster la ville et l'économie autour de la grande bleue. Une initiative bien accueillie par les décideurs politiques, portuaires et économique, mais qu'il reste encore à financer.

L'enjeu est presque national. Et il ne s'agit pas d'une exagération marseillaise. "Nous voulons créer un label européen de capitale de la mer, mais il ne faut pas que le Portugal nous pique l'idée", avance Marie-Dominique Champloy. Cette ancienne chargée de communication dans le secteur bancaire ne porte pas cette ambition seule. Elle s'appuie sur l'association Marseille capitale de la mer qu'elle a co-fondée avec Frédérique Cohen, Pascal Borel, Michel Lambertu, Patrick Fancello et Flavia Faggiana.

Après la culture en 2013, puis les initiatives locales de l'amour en 2018 et de la gastronomie en 2019, la mer s'invite donc comme un label capital. Le thème semble cette fois collé davantage avec l'histoire de la cité...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/12/2020 à 12:46 :
"il ne faut pas se faire piquer l'idée par le Portugal"

La méditerranée est une immense poubelle, le Portugal lui c'est la côte océanique d'une part, ensuite une union des pays de la méditerranée afin de nettoyer puis ensuite exploiter intelligemment cette immense poubelle serait indispensable tant c'est l'urgence d'abord et avant tout.

Dommage que Sarkozy et son idée bien trop survolée seulement d'une europe méditerranéenne aient été déjà oubliée, mais bon il n'y croyait pas déjà lui-même, on ne peut pas reprocher aux autres de ne pas y croire non plus, dommage ou quand la propagande politicienne massacre les idées ne se contentant même plus de nous mentir.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :