Anne-Marie Perez nommée Déléguée régionale France Hydrogène

Directrice générale de Capenergies, qui accompagne et structure les filières d’énergie bas carbone et qui est basé à Aix-en-Provence, elle est désormais la référente hydrogène pour le Sud. Un sujet que porte le pôle de compétitivité depuis 4 ans et la constitution d’un club dédié.
(Crédits : DR)

C'est le signal clair que la filière hydrogène se structure. Alors que l'hydrogène est de plus en plus considéré, mieux connu des non-initiés et évidemment un élément clé de la transition énergétique, la constitution de délégations régionales dans l'ensemble de l'Hexagone, vise à mettre un peu plus d'échanges, de structuration et de complémentarité entre les territoires et les projets qui s'y développent.

L'hydrogène est un sujet déjà ancien pour Capenergies qui créait un Club dédié voilà 4 ans, appelé alors H2. Devenu Club Hydrogène il agit pour une meilleurs connexion et une meilleure mise en relation avec les différents acteurs concernés.

Le pôle de compétitivité est également partie prenante dans la définition du plan d'action hydrogène de la Région Sud.

La feuille de route d'Anne-Marie Perez est de constituer un programme qui soient en adéquation avec les enjeux du territoire et les attentes de France Hydrogène en région. L'objectif est clair : aller plus vite sur le déploiement des projets, apporter les expertises là où elles sont nécessaires, fédérer les acteurs concernés...

Pour rappel, Capenergies réunit 530 adhérents et 1 800 partenaires, grands industriels, entreprises, organismes de recherche, financeurs... Depuis sa création en 2005, le pôle a labellisé 740 projets, 430 d'entre eux ont obtenu un financement public, générant 1, 7 milliard d'euros de budget.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.