Fusion Crédit du Nord/Société Générale : « Le modèle de la nouvelle banque, c’est le modèle régional

 |  | 774 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : Reuters)
Alors que le rapprochement entre le Crédit du Nord et la Société Générale a été officialisé lundi, le président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit, filiale du Crédit du Nord et le directeur régional de la Société Générale insistent pour dire que les territoires sont prioritaires dans le plan stratégique de la nouvelle banque. Et qu’il faut voir dans les fermetures annoncées d’agences la volonté de rationnaliser ces dernières en les dotant d’expertises plus complètes.

Ce n'est pas une fusion, ni une absorption mais un rapprochement. Une mise en commun des expertises et des forces. Telle est l'explication de texte que Bruno Deschamp, le président du directoire de la Société Marseillaise de Crédit (SMC), filiale du Crédit du Nord et Stéphane Bourdonnec, le directeur régional de la Société Générale portent en commun. Le duo fait déjà équipe pour tenter de dessiner les contours de ce que sera la nouvelle entité. La raison de ce rapprochement ? « Plutôt que de subir les transformations de la banque de détail en France, nous allons mieux investir et être plus efficace », dit Bruno Deschamp. « Nous sommes confrontés à un environnement bancaire compliqué : des taux bas, de nouveaux usages, des changements d'habitudes, la nécessité d'investir, sur le digital et sur le réglementaire », renchérit Stéphane Bourdonnec.

De « grosses ETI » régionales

Un environnement qui pousserait...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/12/2020 à 18:54 :
Une banque régionale? Après que SG ait supprimé de nombreux back offices en région et concentré des activités en région parisienne ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :