Economie, international, entreprises… ce qu'en disent les CCE

 |  | 886 mots
Lecture 4 min.
(Crédits : iStock)
Alors que les conséquences du Covid-19 poussent à imaginer un meilleur demain, les Conseillers du commerce extérieur de Provence Alpes Côte d'Azur Corse, experts à l'export et chefs d'entreprises issus de différents secteurs, y vont de leurs propositions, nourries de l'expérience terrain. Où il est question de Green Deal, d'Afrique, d'agilité et de coopérations multiples.

La question récurrente du moment est bien celle de ce que sera le monde d'après. D'après le confinement - on y est -, d'après la crise - on n'y est pas encore - et sur le sujet, les avis sont pléthores, divers et variés.

Pour que le monde d'après soit donc différent, en mieux, du monde d'avant, il semble nécessaire d'identifier les pistes d'amélioration.

C'est le travail de prospective en quelque sorte que s'est employé à faire le comité Provence Alpes Côte d'Azur Corse des conseillers du commerce extérieur de la France. Un travail collaboratif, autour de dix thématiques - gestion RH, transport aérien européen, réseaux professionnels, santé, management... - qui donne lieu à des propositions motivées.

45 jours de brainstorming plus tard, il en ressort des suggestions arrêtées, parfois très ambitieuses.

Vraie coopération avec l'Afrique, l'Europe soudée

Parmi elles est abordé le thème de l'Afrique. Alors que la crise a beaucoup porté le regard sur l'Europe, les CEE en appellent à ne pas oublier le continent africain...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :